La nouvelle bande-annonce de gameplay de Final Fantasy 7 Rebirth a officiellement annoncé que le lancement du jeu est prévu pour le début de 2024, et ce sera le premier jeu PS5 à nécessiter deux disques.
On s’attendait à ce que Square Enix fasse allusion à la sortie imminente de Final Fantasy 7 Rebirth, sur la base de leurs allusions pas si subtiles sur Twitter. Comme prévu, le jeu a été présenté dans la vitrine du Summer Game Fest qui a eu lieu récemment, et c’était le dernier événement de la soirée. La nouvelle bande-annonce de gameplay présentait une pléthore de séquences inédites, confirmant que le jeu sera en monde ouvert, Red XIII est un membre jouable du groupe et d’autres fonctionnalités intéressantes. Cependant, la nouvelle la plus importante de la soirée était que le jeu nécessiterait deux disques.
À la fin de la bande-annonce, un message s’est affiché : » Début 2024, sur 2 disques « , faisant de Final Fantasy 7 Rebirth le premier jeu de la PS5 à répondre à cette exigence. Cela semble indiquer que le jeu sera beaucoup plus volumineux que tout ce que nous avons vu sur la console jusqu’à présent, ce qui est remarquable compte tenu du fait que nous sommes relativement tôt dans le cycle de vie de la console. Même Final Fantasy 16 n’a pas besoin d’autant d’espace !
Après presque un an de silence chez Square Enix, c’est sympa de voir Final Fantasy 7 Rebirth, mais on ne peut pas dire que ce soit une énorme surprise. La semaine dernière, le compte Twitter officiel de Final Fantasy a confirmé que le développement du jeu progresse bien, une date de sortie étant toujours en cours d’élaboration. La mise à jour suivante, publiée un jour plus tard, confirme essentiellement que le jeu mettra en vedette le monde extérieur, ce que les fans se demandent depuis la sortie du remake.
D’autres mises à jour depuis lors ne nous ont pas donné beaucoup d’informations autres que la confirmation de l’ajout du nouveau membre au groupe, mais les informations partagées aujourd’hui suggèrent que nous devrions avoir plus d’informations « bientôt ». Considérant qu’il s’agit de la septième mise à jour et publiée le jour du Summer Game Festival, cela semble être un assez gros indice que nous pouvons nous attendre à ce que Rebirth soit présenté lors de l’événement, et heureusement, c’est le cas.