Avec sa sortie très attendue pour l’été, Square Enix a offert aux fans de toutes nouvelles séquences de gameplay de Final Fantasy 16. En affichant une confrontation avec un boss Titan Eikon et un Chocobo immobile, les joueurs découvriront un éventail de capacités Eikon et voyageront à travers divers royaumes autrefois béni par la lumière continue des cristaux.
Final Fantasy 16 emmène les joueurs à Valistea, un monde où le pouvoir de la Mère Cristal déclenche la guerre dans son royaume. L’éther commence à disparaître de Valistea, entraînant aucune vie sur Terre alors que les gens se battent pour la lumière restante dans le cristal. Les dirigeants s’engagent généralement dans ces guerres en invoquant les capacités d’Eikon telles que Shiva, Garuda et les Titans. Le protagoniste Clive Rosefield était censé hériter du pouvoir de Phoenix en tant que dirigeant, mais les premiers événements de Final Fantasy 16 l’ont rapidement conduit sur une voie différente. Clive devra combattre les autres Dominants et leurs Eikons, y compris le puissant élémental terrestre Eikon connu sous le nom de Titan.
Le compte Twitter anglais officiel de Final Fantasy 16 a montré un extrait de gameplay de 12 secondes d’un combat contre le boss Titan, et le compte Twitter japonais a partagé un extrait d’un Chocobo et de ses animations au ralenti. Dans le premier extrait de Final Fantasy 16, Clive invoque le pouvoir de l’Ifrit pour combattre Titan, qui est plusieurs fois plus grand que l’Eikon de Clive. Bien que les Ifrit possèdent une grande force et une puissante magie de feu, la défense terrestre de Titan mettra du temps à s’estomper. Pendant le combat, Ifrit est capable d’esquiver avec précision les coups de Titan et de les contrer à l’aide de combos et de magie.
Le deuxième clip de gameplay de Square Enix montre les animations au ralenti d’un Chocobo blanc, que Clive peut chevaucher dans le monde de Valisthea dans Final Fantasy 16. Cet extrait de Chocobo a été montré aux participants de la PAX East 2023 lors de la présentation de Final Fantasy 16 en mars dernier. Cependant, il semble que ce soit la première version en direct de ce clip de gameplay en dehors du flux du panel de Final Fantasy 16.
Le combat contre Titan Boss est un petit aperçu de ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans Final Fantasy XVI. Les Eikons occupent une place importante dans Final Fantasy XVI, et les combats de boss semblent représenter avec précision la grande puissance de l’invocation. Symbole de Final Fantasy. Le chocobo blanc reste fidèle tout en restant fidèle au thème de Final Fantasy XVI avec un design actualisé et réaliste.
Le développement de Final Fantasy XVI est terminé et les fans peuvent s’attendre à une démo jouable deux semaines avant la sortie du jeu complet. Pour ceux qui n’ont pas encore décidé de jouer à Final Fantasy XVI, la démo pourrait être une bonne occasion d’explorer le premier opus du jeu de rôle très attendu.
Final Fantasy XVI sortira sur PlayStation 5 le 22 juin.