Le succès de TikTok attirera-t-il l’attention de Facebook ? C’est selon une note interne divulguée récemment par la plate-forme de médias sociaux.
Plus tôt dans la journée, The Verge a publié un rapport sur la note interne qu’il a obtenue. Dans le mémo, le chef de Facebook, Tom Alison, a expliqué très clairement les plans de Facebook pour une refonte de son flux et d’autres changements radicaux à l’application phare de médias sociaux de Meta. Avec quelques changements prévus annoncés dans la note de service, il est clair que la stratégie de Facebook pour concurrencer TikTok ne se limite plus au défilement.
Voici quelques-uns des changements mentionnés dans le mémo :
- Le fil d’actualité de Facebook devrait « équilibrer le contenu connecté et non connecté » dans le fil d’actualité. qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que Facebook commencera à recommander plus de contenu dans votre flux à partir de sources auxquelles vous n’êtes pas connecté. Vous verrez toujours les publications de vos contacts (amis et famille), mais vous verrez également plus de contenu provenant d’entités auxquelles vous n’êtes pas connecté.
- Alors que Messenger et Facebook sont actuellement utilisés comme des applications distinctes, le mémo suggère de les combiner pour prendre en charge ce qu’ils appellent « le partage de contenu basé sur des messages ».
- Facebook continue de donner la priorité aux Reels (et à la réponse d’Instagram aux courtes vidéos qui font le succès et la popularité de TikTok). Facebook prévoit « d’intégrer Reels dans Home, Watch, IFR et Groups »
Ces changements fonctionnels vous semblent-ils familiers ? Si vous êtes un utilisateur de TikTok, ils devraient le faire. C’est clairement le but. Bien que TikTok n’ait pas été mentionné par son nom, le mémo montre que Facebook semble très déterminé à prendre un morceau du succès de la courte vidéo de TikTok alors qu’il travaille à réorganiser le flux (espérant apparemment ressembler davantage au FYP de TikTok), et il prévoit de nouveau Messenger et Facebook se combinent (comme le souligne The Verge, un changement similaire à la fonction de boîte de réception de TikTok).