Le Cybertruck et le Roadster de Tesla seront reportés à « l’année prochaine, si tout se passe bien », a déclaré le PDG Elon Musk lors de l’appel aux résultats de mercredi. L’annonce confirme les rapports précédents selon lesquels aucun fourgon électrique ne sera produit d’ici la fin de 2022.
“If we were to introduce new vehicles, our total vehicle output will decrease,” Musk said. “We will not be introducing new vehicle models this year.”
Lorsqu’on lui a demandé ce qui empêchait le Cybertruck de produire des batteries, Musk a répondu que le prix et ce que les gens sont prêts à payer pour la technologie incluse sont les principales questions « Comment rendez-vous le Cybertruck abordable ? », n’a-t-il pas annoncé. Le Cybertruck a initialement commencé à 39 900 $ lors de son événement de dévoilement en 2019..
On a également demandé à Musk s’il avait une voiture électrique à 25 000 $, et il a répondu: « Nous ne développons pas actuellement une voiture à 25 000 $. » Musk a promis une Tesla à bas prix pendant des années, en partie à cause de la L’entreprise s’est engagée à réduire coûts de production de la batterie.
« À un moment donné, nous le ferons. Nous avons suffisamment d’assiettes maintenant », a ajouté Musk. « Trop, franchement. » Vers la fin de l’appel, on a demandé à Musk comment Tesla prévoyait de vendre plus de voitures sans une option plus abordable – Musk a répondu : « Si nos voitures Les prix n’ont pas du tout changé, et nous le ferons toujours vendre tout ce que nous pouvons. »
Musk a également tweeté hier soir qu’il conduisait le dernier prototype.
Been driving latest Cybertruck prototype around Giga Texas. It’s awesome!
— Elon Musk (@elonmusk) January 26, 2022
Des signes indiquant que le Cybertruck serait retardé sont apparus pour la première fois en août dernier, lorsque la page de réservation en ligne a été modifiée puis supprimée du site. Musk a déclaré au début de 2021 que plusieurs camions seraient livrés aux clients d’ici la fin de l’année, mais aucun n’a jamais été livré.