Les Game Awards ont été riches en annonces surprises cette année, mais aucune n’a été aussi choquante que Elden Ring : Nightreign, un jeu coopératif dédié au monde d’Elden Ring. Le multijoueur n’est pas vraiment le point fort de FromSoftware, même si certaines de ses créations ont été saluées pour leur intégration de mécanismes multijoueurs. Cependant, même s’il s’agira bel et bien d’un jeu multijoueur, FromSoftware a clairement déclaré qu’il ne s’agirait pas d’un service en direct.
En parlant avec PC Gamer, Junya Ishizaki, le directeur du titre coopératif, a déclaré qu’ils ne faisaient pas d’Elden Ring : Nightreign un jeu de service en direct du studio ; il s’agissait plutôt d’un « package complet » dès le départ.
Avec Nightreign, nous voulions que le jeu ait l’impression d’être un package complet dès le jour où vous l’achetez, ce qui signifie que tout est déblocable, tout est inclus dans l’achat. Ce n’est pas ce que nous considérons comme un jeu de service en direct », a-t-il déclaré.
Pour l’instant, Nightreign est l’objectif principal de FromSoftware et après sa sortie, ses développeurs décideront de leur prochaine étape car aucune stratégie de ce type n’a encore été préparée pour le moment, mais la préoccupation sera ferme quant à leur avenir une fois qu’ils auront terminé le projet actuel. Cela étant dit, il y aura bien sûr des mises à jour d’équilibrage et des correctifs si nécessaire, indépendamment de ce que FromSoftware a prévu après le lancement du jeu.
Nous nous concentrons sur la sortie de Nightreign, dans un premier temps , a déclaré Ishizaki. Mais bien sûr, après, il y aura quelques considérations après la sortie du jeu. Surtout sous la forme de mises à jour post-sortie, comme des mises à jour d’équilibrage, des choses comme celles que nous avons faites pour les jeux précédents – ce sera certainement une priorité à l’avenir. Pour le reste, nous réfléchissons encore aux possibilités. »
De plus, FromSoftware a également vérifié que le titre coopératif ne sera pas vendu au prix de détail habituel. Je prévois qu’il coûtera à peu près le même prix que l’extension Elden Ring, Shadow of the Erdtree, qui, pour votre information, coûte 39,99 €.
Elden Ring: Nightreign de FromSoftware sortira l’année prochaine et bien qu’il n’y ait pas de date de sortie, il y aura un test réseau en février 2025. La PS5 et la Xbox Series X/S seront les consoles de sa sortie, dont les inscriptions ouvriront le 10 janvier. Quatre icônes de personnages sont présentées, donc vraisemblablement, ce sont les personnages jouables.
Les joueurs ne pourront découvrir qu’une « partie » du jeu avant le lancement. Les tests de charge en ligne « à grande échelle » des aspects techniques des systèmes en ligne seront des « tests de vérification préliminaires ». D’autres tests, y compris des bêtas ouvertes, sont susceptibles d’être effectués avant le lancement.
Notamment, le thaï n’a pas été inclus dans le support des tests réseau de FromSoftware, mais il est dans le jeu. Cependant, la version anglaise ne le prendra pas en charge, et l’anglais ne sera pas non plus pris en charge dans la version thaïlandaise.
Elden Ring: Nightreign arrive sur Xbox Series X/S, PS5, PC, Xbox One et PS4.