Electronic Arts, l’un des plus grands éditeurs de jeux, n’organisera pas sa vitrine de la saison E3 cette année, affirmant qu’il ne sera pas en mesure de montrer le jeu aux fans à temps.
EA a déclaré dans un communiqué à IGN qu’elle partagerait plus de détails sur ses projets en cours « en temps voulu ». La déclaration complète de l’EA est ci-dessous.
« Nous aimons EA Play Live parce que c’est notre façon de nous connecter avec les joueurs et de partager de nouvelles choses avec tout le monde. Cependant, cette année, les choses ne se sont pas alignées pour tout vous montrer en une seule date. Nos studios de classe mondiale sont des choses passionnantes qui se passent, et nous vous en dirons plus sur ces projets à chaque moment opportun cette année. Nous sommes impatients de passer du temps avec vous tout au long de l’année.
EA est un incontournable de l’E3 depuis des années, bien que la présentation de la société ait été séparée de l’Expo 2016, obtenant la marque EA Play Live. Il convient de noter que même si d’autres événements de l’industrie du jeu comme GDC et Pax East 2022 continuent d’avancer, l’E3 de cette année ne se déroulera pas en personne. En janvier, l’Entertainment Software Association a annulé son événement en direct E3, citant la variante COVID-19 Omicron. EA a sauté la présentation à l’E3 2021 et a plutôt organisé son propre événement EA Play Live séparé.
Cependant, la déclaration d’EA a clairement indiqué que COVID n’était pas la raison du manque de concerts de l’entreprise. Ses jeux ne sont pas encore prêts pour le public. Les développeurs d’EA travaillent actuellement sur un certain nombre de jeux, avec le remake de Dead Space de Motive Studio à venir l’année prochaine, et Respawn travaillant sur plusieurs jeux Star Wars, dont la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order.