Il y a un an, id Software annonçait Doom : The Dark Ages, une incroyable incarnation médiévale de la série. Son jeu était l’une des nouvelles propriétés les plus en vogue du secteur, se hissant au sommet des listes les plus attendues quelques jours seulement après son annonce.
Plusieurs mois plus tard, Xbox et id Software sont de retour avec de toutes nouvelles séquences de gameplay pour le dernier volet de Doom. L’équipe a même dévoilé une date de sortie pour le jeu Doom le plus récent.
Revenir à la franchise est quelque chose de très excitant pour les millions de fans du monde entier, car la franchise a toujours été un acteur majeur sur le marché des jeux de tir à la première personne.
La nouvelle vidéo présente des visualisations d’id Tech et du jeu à venir dans une expérience Doom de nouvelle génération qui a été rendue avec le ray tracing à une efficacité maximale. Et il y a des discussions et de l’exploration dans le jeu.
Avec ces choses en tête, le gameplay a été assuré d’attaques de mêlée percutantes, et des armes lourdes ont été incorporées pour faciliter ce gameplay épique pour les joueurs. Le Doom Slayer a été conçu pour être un tank plutôt qu’un risque basé sur l’agilité et les déplacements rapides, et cela se voit dans le jeu. Il est bien sûr rempli d’attaques de mêlée percutantes et d’armes lourdes pour permettre ce gameplay épique.
Et une date de sortie est fixée au 15 mai, avec Doom: The Dark Ages. Le titre arrivera sur Game Pass le premier jour pour les joueurs Xbox et PC en mai ; sur PS5, c’est très bien, puisque d’autres sorties propriétaires seront également disponibles le premier jour sur PS5.
En attendant, le Xbox Developer Direct a également mis en lumière d’autres jeux. L’ensemble de l’événement n’a fait que démontrer à quel point la gamme de jeux propriétaires de Xbox serait encourageante pour le reste de l’année 2025.