Après des années d’attente, Donkey Kong revient enfin sur le devant de la scène avec Donkey Kong Bananza, un tout nouveau jeu d’aventure et de plateforme en 3D, prévu pour le 17 juillet sur Nintendo Switch 2.
Dans ce nouvel opus, notre primate préféré sprinte, saute, roule et grimpe à travers une multitude d’environnements variés. Mais ce n’est pas tout : il peut désormais s’enfouir dans le sol, briser des rochers à coups de poing pour les utiliser comme armes ou les lancer, et même surfer sur une dalle pour se déplacer plus rapidement. Les tonneaux emblématiques font leur grand retour, et certaines phases en défilement latéral rendent hommage à la série Donkey Kong Country.
@justjeuxvideo
L’histoire se déroule sur la mystérieuse Île aux Lingots, où Donkey Kong affronte des ennemis aux allures minérales, sans oublier la présence de boss animaux tout aussi redoutables. Entre action frénétique, exploration et sans doute une collection d’objets à découvrir, le jeu promet une aventure rythmée et pleine de surprises.
Donkey Kong Bananza s’annonce comme un retour en fanfare pour le célèbre gorille.