City Hunter est apparu pour la première fois en 1985 sous la forme d’un manga du créateur Tsukasa Hojo, et est devenu un favori des fans dans le monde de l’anime depuis son introduction. Suivant le détective privé Ryo Saeba, la franchise a donné naissance à une poignée de séries télévisées, de films, d’adaptations en prises de vue réelles et de crossovers. Le « balayeur » principal cherche à faire son retour plus tard cette année dans les salles de cinéma japonaises et a publié une nouvelle bande-annonce donnant aux fans d’anime un aperçu plus précis du grand retour de Ryo.
L’histoire de City Hunter sous forme animée est prolifique, mais son histoire en direct mérite également d’être mise en lumière à travers ses films et séries télévisées. En 1993, un film d’action en direct centré sur l’histoire de Liang est sorti à Hong Kong, avec Jackie Chan. Bien que l’acteur n’exprime pas Saeba dans le prochain anime, plusieurs membres de la distribution originale de l’anime reviendront, notamment Akira Kamiya dans le rôle de Ryo Saeba, Kazue Ikura dans le rôle de Kaori Makimura, Mami Koyama de Miki’s, Tessho Genda d’Umibozu et Harumi Ichiyusai Saeko. Celle de Nogami.
Le retour du City Hunter
Le film sortira au Japon le 8 septembre. Pour l’instant, on ne sait pas si Ryo reviendra sur grand écran en France . Vu le nombre de projets de City Hunter qui ont déjà traversé l’Atlantique, il ne serait pas surprenant qu’Angel Dust fasse de même à l’avenir.
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’en savoir plus sur cette série animée classique, voici la description officielle de City Hunter : « Ryo Saeba, alias City Hunter. Un balayeur pour tous les besoins des clients. Il est prêt à tout, du garde du corps au tueur à gages, mais il n’accepte le poste que lorsqu’il s’agit d’une belle femme ou lorsque la sincérité du client fait trembler son cœur.