Certains insiders de l’industrie pensent que le Xbox Showcase de cette année aura un écart clé par rapport aux versions précédentes. Soi-disant, il proposera des jeux qui ne seront pas disponibles avant plus d’un an. Cette spéculation précède la révélation conjointe par Xbox et Bethesda des prochains titres pour Xbox et PC, et la nouvelle a été accueillie avec une excitation tempérée de la part de la communauté des joueurs.
Après l’édition 2022 de la Xbox Showcase, Xbox a surpris de nombreux joueurs avec une tristement célèbre publication sur les réseaux sociaux répertoriant tous les jeux qui sortiraient au cours d’une année civile, y compris le très attendu Hollow Knight: Silksong. Cependant, des informations récentes sur le développement de Silksong ont été révélées, ce qui signifie qu’il pourrait ne pas apparaître sous aucune forme lors de la vitrine Xbox de cette année. Bien que le retard de Hollow Knight: Silksong soit sans objet pour le moment, cela n’a pas empêché Xbox et ses partenaires d’aller de l’avant avec leurs plans pour le reste de 2023. Cependant, Xbox vise peut-être bien plus que le court terme.
Selon Idlesloth84_ sur Twitter, Jez Corden, animateur du podcast Xbox 2, a déclaré que la Xbox pourrait présenter des jeux qui sortiront non seulement dans l’année, mais aussi au-delà. En bref, Microsoft ne se concentre plus sur les jeux qui sortiront dans les 12 mois, mais sur l’avenir de l’ensemble de l’écosystème Xbox. Toutefois, cela ne change rien à ce que les joueurs peuvent attendre du Xbox Showcase de cette année. Starfield faisant l’objet d’une émission distincte et dédiée après la fin du Xbox Showcase, des jeux tels que STALKER 2, Senua’s Saga : Hellblade 2 et le prochain titre Forza Motorsport pourraient être présentés au cours de l’émission. Cependant, ni Idlesloth84_ ni Corden n’ont cité de jeux spécifiques qui seraient présentés lors de l’émission, pas plus qu’ils n’ont donné la raison pour laquelle Xbox a changé d’orientation.
Dans les réponses au tweet d’Idlesloth84_, la plupart des utilisateurs ont félicité Microsoft pour avoir pris une décision qui allait au-delà de sa portée limitée. D’autres utilisateurs ont souligné le retard de Hollow Knight: Silksong comme une raison potentielle pour laquelle Xbox a choisi de renoncer à la fenêtre de sortie de 12 mois. Cependant, avec la Xbox censée dépasser le cadre de 2023 et du premier semestre 2024, cela pourrait ouvrir la porte à d’autres grands jeux à révéler lors du prochain salon.
Bien que les joueurs veuillent retenir leur souffle en attendant des nouvelles de certains titres tels que The Elder Scrolls 6, le fait que la fenêtre soit ouverte ne laisse qu’une infime possibilité. En résumé, les joueurs Xbox et PC auront droit à une série de jeux bien remplie et passionnante dans un avenir proche et lointain.