The Witcher 3 de CD Projekt Red a sans aucun doute été le couronnement du studio, ayant placé la barre des RPG modernes qui n’a pas encore été dépassée huit ans après sa sortie, et s’étant vendu à plus de 50 millions d’exemplaires. Cependant, le studio ambitionne désormais de dépasser ses propres réalisations en développant The Witcher 4.
Le prochain jeu Witcher ne devrait pas sortir avant plusieurs années, mais les développeurs ont déjà établi de nobles aspirations. Leur objectif est de dépasser les limites existantes dans le genre RPG.
Avant la sortie de The Witcher 3, le studio était un développeur de niche relativement inconnu. Cependant, avec le succès du jeu, des millions de personnes prêtent désormais attention à cette équipe et attendent avec impatience leurs prochains matchs. Cette nouvelle attention a motivé le studio à travailler encore plus dur qu’auparavant.

Lors d’une récente interview avec Leganerd, Sebastian Kalemba a évoqué le prochain jeu Witcher. Le développeur a participé à The Witcher 3 et espère apporter son expertise pour amener The Witcher 4 vers de nouveaux sommets.
En évoquant les éléments RPG, le développeur a déclaré : « L’idée est de construire quelque chose qui surpasse The Witcher 3, en racontant une histoire plus intense et en créant un gameplay plus intense. »
Lorsqu’on lui a demandé comment attirer de nouveaux joueurs dans la série avec The Witcher 4, le développeur a déclaré que CDPR espérait créer une nouvelle communauté.
Par conséquent, « The Witcher 4 » sera très accueillant pour les nouveaux joueurs. Cependant, les joueurs occasionnels trouveront probablement des références et des moments d’histoire qui correspondent à leurs connaissances, ce qui en fera une expérience intéressante pour les fans des deux genres.

Il a également été récemment confirmé que plus de 50 % du personnel du CDPR travaille sur le jeu. The Witcher 4 marque une nouvelle ère pour CDPR. Le jeu est développé sur Unreal Engine 5 et le studio a récemment acheté avec succès Cyberpunk 2077. En conséquence, les développeurs peuvent se sentir plus en confiance qu’auparavant, ce qui conduira à un projet plus ambitieux.
Dès que cette déclaration a été rendue publique, les attentes des gens ont atteint un autre niveau. The Witcher 4 a toujours été considéré comme quelque chose de spécial, mais CDPR pourrait changer le genre du RPG dans quelques années.