Préparez-vous à être étonné : Activision a officiellement annoncé la sortie très attendue de Call of Duty : Modern Warfare 3. Malgré de nombreuses fuites et spéculations, le jeu devrait faire ses débuts le 10 novembre de cette année.
La confirmation de la nouvelle a été fournie par un bref teaser qui manquait de détails significatifs. Néanmoins, il ressort clairement du titre qu’il s’agit d’une suite de la célèbre série Modern Warfare, servant ainsi de remake du jeu original Modern Warfare 3 sorti en 2011.
Après avoir enduré des mois de spéculation, nous avons enfin reçu l’affirmation officielle que Modern Warfare 3 est bien une réalité. Bien que nous ne puissions pas nous attendre à une expérience de jeu à la hauteur de son illustre nom, nous pouvons nous consoler du fait qu’il ne s’agit pas seulement d’un ouï-dire. De plus, il est prudent de dire que nous avons une idée assez précise de ce à quoi nous attendre, compte tenu de l’existence de deux versements précédents qui ont servi de réimagination de la franchise Modern Warfare.
Les deux autres ont été bien accueillis par les fans et, à moins que quelque chose ne se passe catastrophiquement mal au cours des dernières phases de développement, on peut s’attendre à un accueil similaire lors du lancement de Modern Warfare 3, le 10 novembre. De nombreux fans se souviendront de la première conclusion de la série Modern Warfare dans leur enfance.
Cette annonce intervient peu de temps après que la Xbox a réussi à signer un accord avec la PlayStation concernant l’avenir de Call of Duty, si son acquisition d’Activision Blizzard se concrétise. Alors que PlayStation s’était vu proposer quatre ans d’accès à tous les jeux d’Activision Blizzard, elle a finalement accepté de partager Call of Duty pendant dix ans. Cela signifie que si d’autres IP d’Activision Blizzard sont libres de devenir des exclusivités Xbox, les futurs jeux Call of Duty seront disponibles sur Xbox, PlayStation et Nintendo Switch pendant la prochaine décennie.
Bien sûr, cela n’a d’importance que si la reprise est réussie. Nous ne devrions pas nous attendre à ce que Modern Warfare 3 soit jouable sur le Switch pour le moment, car l’accord entre Microsoft et Nintendo n’est pas encore en vigueur. Aucun des précédents jeux Modern Warfare n’est sorti sur Switch, ce n’est donc pas une surprise.
Cela étant dit, il semble que l’accord Xbox-Activision Blizzard se concrétisera, car la société a remporté avec succès un procès auprès de la FTC des États-Unis. Le prochain obstacle pour Microsoft est l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés , qui a initialement rejeté l’accord, craignant qu’il ne donne à Xbox un avantage commercial déloyal dans les jeux en cloud . Xbox travaille déjà avec d’autres services de « cloud gaming » pour s’assurer que Call of Duty est publié sur plusieurs plates-formes, il reste donc à voir si la société est prête à faire de nouvelles concessions dans ce domaine.