Call of Duty: Modern Warfare II a réalisé 800 millions de dollars de ventes mondiales après seulement 3 jours de vente.
Activision revendique le record de trois jours du plus grand week-end d’ouverture d’un jeu Call of Duty détenu par Modern Warfare 3. En revanche, Modern Warfare II a connu le meilleur week-end d’ouverture de son histoire lors de sa sortie en 2011. Après cinq jours, cependant, le record est considéré comme battu.
Les 800 millions de dollars de Modern Warfare II en trois jours sont un chiffre énorme, mais ce n’est pas un record de jeu vidéo. En 2013, le jeu Grand Theft Auto V de Rockstar a rapporté 1 milliard de dollars au cours de ses trois premiers jours. Un autre point de comparaison est que le jeu Fallout 4 de Bethesda s’est vendu à 12 millions d’exemplaires et a rapporté 750 millions de dollars au cours des seules 24 premières heures.
Dans un communiqué, Activision a déclaré que le total de 800 millions de dollars de Modern Warfare II a dépassé la plus grande ouverture de l’industrie cinématographique de l’année, dépassant même « Top Gun: Maverick » et « Docteur Strange dans le multivers de la folie réunis ».
Il ne s’agit toutefois pas d’une comparaison parfaite, juste ou complète, car les secteurs du cinéma et des jeux vidéo sont très différents, avec toutes sortes de différences en termes de rapports sur les recettes et la rentabilité. Quoi qu’il en soit, il est clair que Modern Warfare II a connu un lancement mémorable et record pour Activision.
« Merci à notre talentueuse équipe d’avoir créé de la magie grâce à un art et une technologie extraordinaires, et à la communauté mondiale des joueurs d’avoir trouvé la joie et la connexion dans Call of Duty. Cette étape leur appartient », a déclaré le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick.
Activision a également déclaré que Modern Warfare II avait établi un nouveau « record d’engagement des joueurs » en termes de joueurs uniques et de temps de jeu au cours des trois premiers jours du « lancement avancé » du jeu. Cela pourrait être une référence au lancement de la campagne Modern Warfare II début 20 octobre pour les personnes qui ont pré-commandes.
« Merci aux joueurs de Call of Duty d’avoir fait du lancement de Modern Warfare II un moment aussi important de l’histoire et l’ouverture de divertissement la plus lucrative de l’année. Nous sommes honorés d’amener une telle directrice générale de Call of Duty, Johanna Faries. : « Comme aussi incroyable que soit cette ouverture, Call of Duty a encore beaucoup à offrir. Un support sans précédent pour l’univers de Modern Warfare approche à grands pas et la sortie de Warzone 2.0 approche à grands pas. C’est incroyable pour une franchise. «