Call of Duty a été une machine à imprimer de l’argent pour Activision Blizzard au fil des ans, car l’édition de la série de chaque année a été extrêmement populaire. La sortie d’octobre a poursuivi cette tradition, alors que le cabinet d’analystes NPD Group a annoncé que Call of Duty: Modern Warfare II était le jeu le plus vendu aux États-Unis en termes de dollars le mois dernier, faisant de la sortie de 2022 la première consécutive de Call of Duty. La 15e année, le jeu a dominé les charts pour le mois de sa sortie.
Bien que les détails spécifiques des performances de Call of Duty: Modern Warfare II sur PC et Xbox n’aient pas encore été annoncés, le groupe NPD a confirmé que le jeu avait atteint la première place des charts Xbox américains en novembre. Sur PlayStation, Modern Warfare II a battu plusieurs records sur la plateforme de Sony et a été son plus gros jeu du mois. Huit des 20 jeux les plus vendus en octobre 2022 sont de nouvelles versions, dont Gotham Knights, qui était n ° 2 sur les charts américains Xbox Series X | S et PlayStation 5.
Modern Warfare II a rapporté plus d’un milliard de dollars dans le monde au cours de ses 10 premiers jours sur PlayStation, dont 800 millions de dollars au cours de ses trois premiers jours seulement. Selon Activision et Sony, il s’agit du plus grand lancement jamais réalisé sur le PlayStation Store pour la série COD.
D’un point de vue commercial plus large, Elden Ring est sur le point d’être le jeu le plus vendu de 2022, Modern Warfare II prenant la deuxième place. Le jeu à succès de From Software brisera la séquence de victoires de Call of Duty en 2022 grâce à un début d’année précoce, des éloges de la critique et de fortes ventes mensuelles.
Une analyse plus approfondie d’octobre 2022 a révélé que les ventes de contenu de jeux vidéo ont augmenté de 2 % par rapport à octobre 2021, pour atteindre 3,7 milliards de dollars. Les dépenses depuis le début de l’année ont diminué de 7 % par rapport à octobre 2021, pour atteindre 42,7 milliards de dollars, et les ventes de matériel de jeu vidéo ont diminué de 10 % par rapport à octobre 2021, pour atteindre 424 millions de dollars le mois dernier.