Gearbox Software a récemment captivé l’attention des fans en montrant le premier gameplay de Borderlands 4. Ce nouvel opus de la célèbre franchise promet d’apporter des environnements inédits et des chasseurs de coffres intrigants. Cependant, les impressions autour de ces derniers semblent mitigées.
Selon le PlayStation Blog, après les événements de Borderlands 3, Elpis a fait son apparition dans l’orbite de Kairos, un monde dominé par le gardien du temps. Ce changement a engendré le chaos et a donné naissance à une nouvelle faction ennemie appelée les Rippers, dirigée par la reine Callius. Les joueurs devront naviguer dans ce conflit tumultueux entre le gardien du temps et les Rippers, en se crashant sur cette planète pleine de mystères.
Gearbox a promis d’évoluer le gameplay, tout en garantissant qu’il y aurait « plus de butin que jamais ». Les fans peuvent s’attendre à de grands combats de boss et au retour de personnages familiers. La coopération locale en écran partagé pour deux joueurs est confirmée, tout comme le jeu en ligne à quatre joueurs. Bien qu’aucune date de sortie précise n’ait été annoncée, le développeur prévoit un lancement sur Xbox Series X/S, PS5 et PC pour l’année prochaine.