Cette critique de BETTER CALL SAUL contient des spoilers.
Il n’y a pas de meilleur appel à Better Call Saul sans Kim Wexler. Je tiens à remercier Peter Gould, son équipe de rédaction et l’incroyable Rhea Seehorn pour avoir créé un personnage à la fois original et immédiatement engageant. Sérieusement, ce n’est pas un hasard si la série a commencé à trouver sa propre identité lorsque le personnage de Kim est devenu plus important dans la saison deux. Alors que l’acolyte de « Breaking Bad » est le point d’entrée évident pour la plupart des téléspectateurs, Kim et son destin inconnu sont devenus l’une des raisons pour lesquelles les gens continuent de regarder l’émission. Les spéculations sur ce qui va arriver à Kim sont devenues plus populaires que les questions sur la direction que prend l’émission de Gene.
Nous avons maintenant la réponse. Avec le recul, toute spéculation sur une mort tragique ou un emprisonnement semble insensée. C’est bien sûr ainsi que Kim a quitté la scène. Un meurtre choquant serait ce que ferait la série parentale de Better Call Saul. Une conversation larmoyante et mature semblait plus appropriée à Saul. Kim et Jimmy ont suivi leur routine Giselle et Viktor jusqu’à ce que les roues se détachent, et quand ils l’ont fait, il n’y avait aucun moyen de résoudre le problème pour Kim. Au début de l’épisode, Jimmy raconte comment un jour lui et Kim sauront qu’ils peuvent oublier ce qui est arrivé à Howard, mais quand il prononce son discours, Jimmy est plongé dans les ténèbres. En revanche, le visage de Kim était éclairé par une lampe de chevet. Peut-être que Jimmy peut cacher la honte et le regret dans l’ombre de son cœur, mais avec cette lumière, vous pouvez déjà voir que Kim n’oubliera pas. leur appartement,la loi, leur relation, tout était entaché maintenant.
Peut-être que retourner au bureau de HHM où leur petite romance compliquée a commencé, a scellé les choses. Après avoir fait bonne figure avec Rich Schweikart et avoir eu la conversation funéraire typique, Jimmy et Kim ont présenté leurs condoléances à l’ex-épouse d’Howard, Cheryl. Sachant exactement qui ils sont et leur relation avec Howard, Cheryl leur pose des questions sur le « canular » et ce qu’Howard a dit lors de sa dernière visite.
Cheryl a refusé de croire qu’Howard se droguait, mais Kim a inventé qu’il se droguait au bureau de HHM. C’est un rappel, bien que morbide, de la façon dont l’escroquerie de Jimmy et Kim fonctionne le mieux – Jimmy est un leader à pédale douce et Kim un paysan autoritaire. Rappelant leur ancien fumoir de la saison 1, Kim donne à Jimmy un long baiser passionné qui ressemble à un au revoir au moment où leurs lèvres se rencontrent. L’intimité entre Jimmy et Kim ne se produit généralement qu’après un tour bien répété ; cette fois n’était pas différente, sauf que cela rappelait à Kim que leur jeu ne se déroulait qu’aux dépens des autres.
Nous avons vite appris que Kim se retirait de toute sa pratique et avait proposé de démissionner en tant qu’avocat. Lorsque Jimmy apprend la nouvelle, il se précipite chez lui et essaie de la convaincre de ne pas le faire, suggérant qu’en utilisant un peu d’or et la magie de Jimmy, ils peuvent réparer les dégâts, mais il est trop tard. Non seulement Kim a quitté la loi, mais Jimmy aussi. Elle admet qu’elle connaît Lalo, et la raison pour laquelle elle ne l’a pas dit à Jimmy est parce qu’elle savait que Jimmy réagirait fortement et annulerait leur projet Howard. Elle savait que s’il annulait, ils se sépareraient. Elle semble reconnaître ce que les téléspectateurs craignent depuis longtemps, c’est que la joie de tromper Jimmy est le ciment qui les lie. Bien qu’elle l’aime, Kim sait que leur pulsion toxique est insoutenable, surtout après la mort d’Howard.
Seehorn et Bob Odenkirk ont été phénoménaux dans cet échange. Vous pouvez presque voir Jimmy essayer de tenir le coup alors que Kim s’éloigne de lui. C’est honnête, comme une vraie rupture, sans être trop dramatique ou mis en scène. Kim a agi dans la conversation comme si elle avait fait le gros du travail émotionnel en privé et a essayé de faire tomber Jimmy sans tout rouvrir. J’appréhende ce moment depuis que le couple a officialisé leur relation, et la voir se terminer est un véritable test.
Avant que je réalise la gravité de la situation, la série est passée en 2005, avec une version plus chauve de Jimmy McGill se préparant pour sa journée dans son manoir collant de Mack. C’est un choix incroyable de suggérer que le reste de la saison se déroulera dans ou à proximité de la chronologie de Breaking Bad. Une partie de moi déplore que nous ne verrons pas une transition progressive d’une coquille au cœur brisé à un homme de main au cœur dur, mais c’est probablement un choix fait pour des raisons économiques plutôt que pour éviter un emploi. effort. Avec le reste de notre temps, c’est peut-être le moyen le plus intelligent de faire avancer les choses sans perdre trop de temps précieux. Cela fait également allusion à la possibilité de voir Breaking Bad Saul Goodman interagir avec Kim Wexler, une perspective alléchante.
Bien que la rupture de la relation Jimmy-Kim puisse conduire toutes les conversations autour du « fun et des jeux », la scène de cette semaine avec Gus est probablement mon matériel préféré de BCS Gus que nous avons reçu. À mon avis, Better Call Saul n’a pas fait grand-chose pour approfondir ou changer notre façon de penser à Gus Fring. Alors que des personnages comme Mike et même Hector Salamanca sont plus nuancés, ma compréhension de Gus n’a pas changé. Fun & Games conteste enfin cette critique. Gus se rend à la résidence de Don Eladio, où il doit affronter les Salamanque et leurs allégations selon lesquelles Gus est responsable de la disparition de Lalo. Don Eladio expose toutes les preuves que Lalo a été assassiné lors du raid sur sa propriété et conclut que l’ancienne Salamanque invente l’histoire.
Sur la propriété, Gus s’est attardé près de la piscine où son ancien partenaire commercial et romance implicite Max a été tué. De retour à la maison, Gus a visité un restaurant chic et a parlé de vin avec un sommelier nommé David. Gus et David semblent s’admirer, et la visite de Gus peut avoir un motif romantique, mais lorsque David quitte la pièce pour apporter une autre bouteille de vin à Gus, ce dernier quitte brusquement la pièce. Le restaurant n’a pas eu le temps de revenir. Le souvenir que Gus avait de Max semblait lui faire penser que le risque d’approcher un autre homme n’en valait pas la peine. David ne sera inévitablement utilisé que comme un outil pour attaquer ou blesser Gus. Il s’est rendu compte que dans son travail, sa vie personnelle ne tenait tout simplement pas. Cette vue de la division de Gus est quelque chose que nous aurions pu utiliser plus souvent dans cette série.
Finalement, Mike a décidé de rencontrer le père de Nacho et de le laisser tourner la page. Mike essaie de dire à Manuel que son fils, contrairement aux voyous avec qui il travaille, est un bon gars mais se fait dépasser par les méchants. Mike a également laissé entendre que justice serait rendue pour Nacho, mais Manuel était furieux à ce mot. Manuel dit à Mike que vengeance et justice ne sont pas synonymes et que la vengeance est un cycle qui ne fera que continuer. Il a reproché à Mike d’être juste un gangster comme tout le monde. Cela ressemble à un autre exemple de Mike perdant son âme. Vous pourriez penser que Mike était gentil avec Nacho et Manuel, mais il est probable que Mike savait comment Manuel réagirait et voulait un avertissement comme celui-là. C’est le genre de badass, de nuit noire d’histoires soul que le scénario de Mike fait souvent,et c’est aussi excellent et déchirant que le reste.
Personne ne sait où nous allons dans les quatre derniers épisodes, mais j’espère que nous n’avons pas vu la finale, Kim Wexler. Bien que la rupture de ce soir ait eu un impact énorme, ce n’était pas vraiment un au revoir. Il n’y a pas de meilleur appel à Saul sans Kim Wexler, et je ne pense pas que cela se serait terminé sans elle non plus.