AVERTISSEMENT : CONTIENT DES SPOILERS POUR BETTER CALL SAUL SAISON 6 ÉPISODES 1-7.
La seconde moitié de la sixième et dernière saison de Better Call Saul approche à grands pas. Cela signifie que nous disons au revoir à Jimmy McGill (Bob Odenkirk), qui est devenu le Breaking Bad Saul Goodman une fois pour toutes. Si « Breaking Bad » était la transformation d’un seul homme de M. Chips en Scarface, la réinvention de base de « Beautiful Attorney » n’est pas aussi dramatique, mais c’est en quelque sorte un changement plus triste et humain. La série préquelle est l’histoire d’un homme qui ne se conforme pas à une version idéalisée de lui-même et succombe à ses pires pulsions.
Better Call Saul, c’est aussi l’histoire de Kim Wexler (Rhea Seehorn). Avec une détermination inébranlable qui dément largement sa vulnérabilité, Kim est devenue la favorite des fans et l’un des derniers liens de Jimmy avec une société respectable. Contrairement à Jimmy, son sort est une question ouverte, mais sa dernière rencontre avec Lalo Salamanca (Tony Dalton) n’augure rien de bon. La première moitié de la saison 6 s’est terminée de manière choquante et ne manquera pas de dévorer certains des meilleurs épisodes 8 de la saison 6 de Summoning Saul. Le reste de la saison devra également mettre fin à la guerre de Lalo avec Gus Flynn (Giancarlo Esposito) et l’histoire de « Genes » du Nebraska. Nous avons également des raisons de croire que Walter White et Jesse Pinkman feront des camées.
Quand Better Call Saul Saison 6 Episode 8 sortira-t-il ?
Better Call Saul reprend sa sixième et dernière saison sur AMC le lundi 11 juillet à 21 heures . Les épisodes restants seront diffusés chaque semaine dans ce créneau horaire du lundi, et le final aura lieu le 15 août.
Pour les fans de la France, l’épisode 8 de la saison 6 de Better Call Saul sera diffusé le mardi 12 juillet à 9h01 sur Netflix.
Avant de conclure Better Call Saul, revenons sur ce qui s’est passé dans la première moitié de la saison 6.
La dernière position de Nacho
Après que Nacho Verga ait aidé Gus dans un raid sur la propriété de Salamanque, Hector Salamanque et le cartel complotent pour se venger rapidement. Gus aide les informations sur la scène à se tenir à l’écart du plan et aide même à écarter Nacho en utilisant le père de Nacho comme pion. Au lieu de cela, Nacho a appelé Gus et a accepté de se rendre sans Gus impliqué en échange de la sécurité de son père. Dans la confrontation finale avec Salamanque et le cartel, sous les yeux de Flynn et Mike, Nacho assume l’entière responsabilité du meurtre et de la santé d’Hector Salamanque. Puis il se tue avant qu’aucun d’entre eux ne puisse le dépasser. C’est une fin tragique mais courageuse pour l’un des personnages les plus drôles de Better Call Saul.
Lalo dans l’ombre
Lalo survit à l’attaque contre l’enceinte de Salamanque et entreprend de trouver des preuves de la responsabilité de Gus tout en poursuivant sa mission pour découvrir les plans de Gus de construire un superlab. Gus a surveillé chaque centimètre d’Albuquerque et a pris toutes les précautions possibles, notamment en plaçant des armes dans le laboratoire au cas où Lalo l’attraperait, mais le voyage de Lalo l’a emmené en Allemagne pour interviewer Werner Ziegler sa veuve et son ancien équipage. Il obtient les réponses dont il a besoin et retourne aux États-Unis, mais Lalo doit faire attention : le bureau du procureur du district d’Albuquerque connaît désormais sa véritable identité et cherche à renverser l’ancien « Jorge de Guzman ».
Kim aux commandes
Alors que King a eu la chance d’obtenir un financement pour son travail juridique caritatif, elle a renoncé à financer son plan visant à discréditer Howard Hamlin, ce qui mettrait fin à un recours collectif contre Sandpiper qui entraînerait d’énormes paiements pour Jimmy. Kim dirige le programme, et elle et Jimmy utilisent de vieilles astuces comme Kettlemans et d’autres sales tours, comme de faux détectives privés et des doubles pour les médiateurs légaux, pour faire passer Howard pour un cocaïnomane paranoïaque. Leur plan a fonctionné et Cliff Main a décidé de clore l’affaire.
La disparition d’Howard
Après avoir été humilié, Howard se rend à l’appartement de King et Jimmy pour essayer de comprendre pourquoi ils seraient si gênants pour ruiner sa vie. Cependant, quand Howard les confronte, Lalo Salamanca revient et assassine Howard devant Kim et Jimmy pour leur montrer à quel point il est sérieux et dangereux. Non seulement Jimmy et Kim doivent faire face à la menace de Lalo, mais ils doivent également faire face aux conséquences de la mort de Howard, à la fois littéralement et émotionnellement. Nous avons ici quelques théories sur leurs destins respectifs.