Cette critique de BETTER CALL SAUL contient des spoilers.
Certaines personnes doivent apprendre à la dure, ce qui signifie que se faire prendre peut parfois être une bénédiction. Si les autorités ou la loi peuvent détecter votre mauvais comportement dès le début, elles pourront peut-être l’empêcher de s’aggraver, d’atteindre des niveaux extrêmes ou de dérailler complètement. Peut-être que cela aurait été mieux pour lui et sa famille à la fin si Walter White était arrêté dès son premier tir. Bien sûr, il pourrait aller en prison, mais pensez à tous les dommages collatéraux et aux troubles émotionnels qui auraient pu être évités. Les conséquences empêchent les choses de devenir incontrôlables.
Pour la première fois depuis le début de Better Call Saul, je sais où va l’histoire de Kim Wexler. Il reste encore beaucoup de temps pour me couper le souffle, mais il semble que Kim Jong-un soit de retour de Santa Fe à la dernière minute, où elle a une chance de trouver un travail de rêve. Satisfait, à Albuquerque symbolise une route qui conduira à sa chute. Quel que soit le plan que Kim prépare contre Howard, il semble se terminer par un désastre, que ce soit pour la réputation de Kim, son statut d’avocate ou sa liberté.
La déclaration d’ouverture d’Axe et Grind Kim y est habituée. Peut-être que si Kim avait une figure maternelle plus traditionnelle, elle ne ferait pas semblant d’être en colère contre le vol à l’étalage pour sauver sa fille des ennuis, mais qui voudrait vraiment « le tuer ». Mamelonnée dans l’œuf », elle serait tellement terrifiée qu’elle n’essaierait plus jamais quoi que ce soit avec des problèmes juridiques. Il semble que l’éducation de Kim ait trouvé un écho auprès des personnes les plus vulnérables de la société, mais cela a également révélé pourquoi elle pourrait être Jimmy et ses menteurs sont attirés. C’est une scène très révélatrice où Beth Hoyt est à nouveau aussi crédible en apparence, en voix et en comportement que la mère de Kim.
Si seulement le reste de l’épisode pouvait être aussi bon. Ne vous méprenez pas, il n’y a rien de particulièrement mauvais dans « Axe and Grind », mais en tant que troisième épisode fade en trois semaines, c’est un peu frustrant et taquin. Nous ne savons toujours pas grand-chose des plans de Kim et Jimmy, et même si je pense que tout sera révélé la semaine prochaine, il est difficile d’être aussi engagé que lorsque Jimmy découvre le bras coupé de Casemiro, donc nous ne savons pas vraiment le guy Où tout cela correspond. La rétention d’informations est une bonne chose. C’est juste que le temps de diffusion de l’émission est très court, et il y a beaucoup de trois épisodes sans développement d’intrigue.
Dans cet épisode, nous apprenons qu’en raison de la réticence de Francesca à participer, Jimmy a obtenu les informations d’appel de la conférence téléphonique Sandpiper, le Dr Caldera a donné à Jimmy quelque chose pour dilater ses pupilles, et l’équipe commerciale de Jimmy est revenue pour aider à tirer la carte Simiro imitateurs, quelques autres. Grâce à Cliff Main, Kim a eu une rencontre fantastique avec la Jackson Mercer Foundation, où elle a réitéré son respect et son admiration pour Howard afin de dissiper tout soupçon qu’elle était impliquée dans un complot contre Howard. Même Lalo, toujours ouvert à l’action, a rendu visite à un ancien membre de l’équipe Werner en Allemagne, et alors que les choses sont devenues tendues et sanglantes, nous devrons attendre la semaine prochaine pour voir exactement ce que Lalo a appris. Il y a des intrigues de courte durée, comme le soupçon de la retraite de Caldera et l’introduction de son petit livre noir, Mais le rythme des derniers épisodes était un peu décevant.
Cela étant dit, je ne suggère pas que Better Call Saul devrait abandonner sa philosophie axée sur les personnages au profit d’un complot fou. L’un des meilleurs moments de « Axe and Grind » est lorsque nous découvrons comment la paranoïa de Gus et Mike à propos de Lalo et comment leur surveillance constante affecte la relation de Mike avec sa famille. Mike a dû regarder à distance sa petite-fille jouer avec son nouveau télescope et a menti sur sa position au téléphone pour assurer la sécurité de Gus et de leurs opérations. La fatigue que Mike confirme qu’il rappellera le lendemain soir, la douleur qu’on peut ressentir quand il regarde sa petite-fille hors du temps, c’est le côté impeccable de cette série. J’aimerais juste qu’il y ait plus d’action autour de ça.
Il semble que la finale de mi-saison de la semaine prochaine répondra à de nombreuses questions sur les plans de Jimmy et Kim pour Howard. Espérons que « D-Day » réponde non seulement à nos attentes, mais aussi à celles de Kim, car elle manque une occasion majeure de le réaliser. Peut-être que si elle avait appris la leçon de voler des boucles d’oreilles, elle ne se serait pas retrouvée dans cette situation difficile. Les retombées sont graves et j’ai le sentiment qu’il y aura beaucoup d’épisodes la semaine prochaine.