Cette critique de BETTER CALL SAUL contient des spoilers.
Dans l’épisode de Better Call Saul de cette semaine, tout le monde conspire. Même Howard Hamlin, qui jusqu’à présent n’était qu’un pion dans le plan de Jimmy et Kim pour résoudre l’affaire Sandpiper, passe enfin à l’action. Avec une planification minutieuse, une tromperie et une exécution minutieuse, la réalisatrice Melissa Bernstein pourrait jouer la meilleure carte de visite visuelle de tous les personnages Better Call Saul; avec l’escalade du jeu parallèle du chat et de la souris entre Jimmy et Howard et Gus et Lalo, Montage soigné détaille le processus de réglage fin, de pause et de révélation des prises de vue grand angle. Nous attendions que ces conflits éclatent, mais au moins l’un d’entre eux s’est terminé en « noir et bleu ».
L’épisode commence avec Kim au lit, agitée et éveillée à côté d’un Jimmy endormi. C’est un rappel subtil du premier épisode de la saison, où les informations sur Lalo lui mettent clairement la pression. Alors que Jimmy fixait le plafond avec une peur existentielle, Kim était éveillée avec une peur très palpable. Jimmy se réveille pour voir Kim mettre une chaise sur la porte et pense qu’elle souffre de stress post-traumatique. Il a répété qu’il était content que Lalo soit mort. Fait intéressant, Kim a décidé de ne pas lui transmettre le message de Mike. Peut-être qu’elle est trop près de réaliser son rêve et qu’elle n’a pas assez d’argent pour ouvrir sa clinique pro bono pour que Jimmy sonne l’alarme et les éloigne de leur chemin actuel. Cette fois, c’est Kim qui a caché des informations sensibles. Il s’agit d’une ingénieuse phase de changement de rôle.
Pendant ce temps, Hamlin et Cliff Main ont rencontré les victimes de Sandpiper et leur ont assuré qu’ils ne devraient pas chercher un autre avocat et qu’ils devraient déposer un recours collectif. Cependant, Cliff a commencé à prêter une attention particulière au comportement agité et optimiste d’Howard. Lorsqu’il a finalement confronté Howard à propos de l’incident de prostitution de la semaine dernière, il a insisté pour se comparer à la situation de son fils. Pendant l’altercation, Howard reçoit une révélation et décide de demander à Cliff qui diable il a rencontré quand il a vu Howard jeter une femme de sa Jaguar. Lorsque Cliff a répondu avec le nom de King, Howard avait juste besoin de savoir que Jimmy McGill était derrière tout cela d’une certaine manière.
Sauf que Jimmy n’a eu aucun tour sur Howard cette semaine. Il est occupé par de nouvelles affaires. Avant l’ouverture des portes à 9 heures du matin, il y avait une longue file d’attente devant son nouveau bureau et il a rappelé Francesca pour qu’elle lui serve de secrétaire. Elle s’est présentée par courtoisie, mais sans Kim, et avec un client si différent de Jimmy, elle n’avait vraiment pas envie de revenir. Il y a un grand moment où Jimmy parle à Francesca et lui dit qu’il la paiera le double, elle répond qu’il veut dire qu’il veut dire le double de ce qu’il avait l’habitude de lui payer ou le double de ce qu’elle gagne actuellement. Jimmy est un gars sympa, et moins il répond, mieux c’est, jusqu’à ce qu’il se retrouve à effrayer Francesca et qu’il se corrige en en disant plus. C’est un classique de Saul Goodman qui semble naturel et routinier dans la franchise Breaking Bad. C’est une chose simple, mais c’est l’un des points forts de mon épisode.
À la fin de la journée de travail, Francesca lui a demandé de rencontrer un client nommé M. Ward au gymnase de boxe. Il s’avère que le « client » est Howard, qui incite Jimmy à entrer afin que les deux puissent résoudre leurs différends une fois pour toutes en « se battant ». Au début, Jimmy s’est moqué de la suggestion, mais au dernier moment, les yeux de Jimmy étaient remplis du feu de rage que nous avons vu d’innombrables fois dans la série. Il décide de jouer avec Howard, et c’est une grande scène pleine de comédie physique et de photographie POV amusante. Cela s’est terminé avec Jimmy allongé à plat sur le dos et personne n’a quitté le ring en croyant que leurs problèmes étaient résolus. Ensuite, nous voyons Howard rencontrer un homme qui demande à suivre Jimmy et à rendre compte de tout ce qu’il fait et de tous ceux à qui il parle. Il y a maintenant deux parties distinctes qui suivent Jimmy McGill au quotidien.
Kim a rencontré Viola, son ancienne assistante juridique, lorsque Jimmy avait des cernes. C’était censé être des excuses tardives pour le départ soudain de Schweikart & Cokely, mais Kim essayait en fait d’obtenir plus d’informations sur l’affaire Sandpiper. Kim apprend qu’un homme du nom de Rand Casimiro est juge, et elle et Jimmy essaient d’en profiter, mais Viola saute la scène, louant Kim et lui disant à quel point elle admire le travail qu’elle fait. fait. Vous pouvez presque dire sur le visage de Kim qu’elle sait qu’elle ne devrait pas être traitée comme une sainte désintéressée. Encore une fois, c’est un excellent jeu de Rhea Seehorn.
Au final, Gus est très méfiant et paranoïaque dans cet épisode, prêt à laisser Lalo se montrer. Gus ne voulait pas que Salamanque le déjoue, et a même caché un 0,38 dans le superlab inachevé au cas où. Il ne savait pas que Lalo se trouvait à l’autre bout du monde, en Allemagne, où il poursuivait son enquête sur le superlab. Lalo utilise son charme et ses arrangements mondains pour rencontrer la veuve de Werner. Sérieusement, Tony Dalton est si bon ici que vous oubliez presque qu’il est un sociopathe meurtrier. Il a demandé des informations avec désinvolture, mais quand elle s’est retirée la nuit sans inviter Lalo chez elle, il a décidé de se faufiler et de se creuser le lendemain.
Alors que Lalo fouillait dans le bureau de Werner, la femme est rentrée à la maison de manière inattendue. Les images créent du suspense, suggérant que quelque chose de terrible pourrait arriver, mais Lalo se glisse sans danger par la fenêtre. Il décide de partir après avoir vu une sorte de souvenirs sur l’étagère, mis en évidence au début de l’épisode. Pardonnez-moi de ne pas connaître mon outil, mais c’est un outil enveloppé de plexiglas avec l’inscription « garçon » de Werner en allemand. En bas, on peut voir le nom du fabricant « Voelker’s ». Il semble que Lalo essaiera de traquer certains membres de l’équipe de Werner pour obtenir des réponses.
Un épisode du match de boxe entre Howard et Jimmy et la réapparition de Lalo marque toujours des points, mais il y a quelques moments subtils dans Black and Blue qui en font un épisode agréable à regarder pour les fans inconditionnels. , encore plus que l’heure complète des œufs de Pâques la semaine dernière. Pour d’autres, cela pourrait être un autre épisode de dressage de table, mais la décision de Kim de ne pas parler à Jimmy de Lalo et son rejet du compliment de Viola semble être un moment sérieux. retourner. Au moins maintenant que Howard sait que quelqu’un est après lui, la mission de Kim de l’humilier ne semble pas si cruelle.