Cette critique de BETTER CALL SAUL contient des spoilers.
Dans le monde de Better Call Saul, vous ne pouvez jamais être complètement sûr de qui vous appelez votre voisin. Trésorier du comté avec une maison idyllique ? Il a détourné des millions. Le propriétaire d’une chaîne de poulet locale? C’est un baron de la drogue. Professeur de chimie au lycée malade ? Il cuisine de la méthamphétamine. Même le préposé au stationnement qui récupère votre ticket peut secrètement devenir une équipe de sabotage pour une organisation criminelle locale. Personne n’est ce qu’il paraît.
Sauf Jimmy, ou devrions-nous dire, Saul Goodman. Avec ses costumes bruyants, ses publicités fantaisistes et son attitude rhétorique, Saul dit au monde exactement qui il est et à quel public il s’adresse. Je veux dire, c’est dans le nom. Jusqu’à présent, il a pu être honnête sur le service qu’il fournit et ses clients cibles sans s’aliéner les personnes avec lesquelles il interagit au quotidien. Mais peut-être qu’une certaine discrétion aiderait. Des sources affirment que Jimmy a fourni des services juridiques à Lalo Salamanca, ce qui, bien que bon pour l’entreprise, l’a également rendu persona non grata devant les tribunaux. Jimmy s’est éloigné de la société « respectable » en étant occupé en public, mais au moins Kim est toujours à ses côtés.
Kim est également meilleure pour se cacher à la vue de tous que Jimmy. A noter qu’elle a pu déguiser ses véritables intentions lorsqu’elle a trompé Cliff Main, mais c’est également le cas dans ses interactions avec Jimmy. Après avoir cru qu’elle était suivie par la police et avoir confronté ceux qui la surveillaient, Kim s’est finalement retrouvée face à face avec Mike. Mike a expliqué qu’elle et Jimmy étaient surveillés parce que Lalo était toujours absent et qu’il avait des « opportunités » d’entrer en contact.
C’est une information inquiétante, et Mike la transmet à Kim car elle est « faite de choses plus dures » que Jimmy. La rencontre a clairement secoué Kim ; elle était déjà bouleversée par la connexion de Jimmy à Lalo, mais elle a réussi à mettre de côté l’anxiété rampante, à dire à Jimmy ce qu’il voulait entendre sur l’espace de bureau potentiel et à aller chercher du gâteau de maïs frit. Maintenant, comme tout le monde à Albuquerque, Kim a un secret.
Après le classique instantané explosif de la semaine dernière, « Hit and Run » semble être une pièce conçue pour nous couper le souffle. Comme Gus et Mike, nous attendions surtout que Lalo lève les yeux. Jimmy poursuit ses efforts pour ternir la réputation d’Howard Hamlin, cette fois à bord de la voiture d’Howard pendant qu’Howard assiste à une thérapie et l’utilise pour récupérer la prostituée Wendy afin qu’il puisse mettre en scène le drame où Kim et Cliff prennent un café une scène.
J’aime que cet épisode nous donne le temps de regarder une citation de Howard nous montrant que son attitude ensoleillée cache des problèmes à la maison. C’est un autre rappel que, même si Howard est peut-être une nuisance et un clown superficiel, il ne reçoit pas tout à fait le traitement qui lui a été administré. Kim a refusé d’admettre que ses actions étaient mauvaises, mais c’était plus évident pour le public.
Pendant ce temps, Gus attend toujours que Lalo revienne pour se venger, même si Nacho a été blanchi de ses accusations. Il s’est donné beaucoup de mal pour rester vigilant, portant un gilet pare-balles sous ses vêtements, laissant Mike distraire tous leurs hommes de tous les coins de l’ABQ. Ce qui est encore plus fou, c’est que Gus a un remplaçant vivant dans sa maison, et il a créé un tunnel secret élaboré vers la maison de son voisin, qu’il utilise comme centre de surveillance pendant que ses voisins yuppies vivent une vie quotidienne normale. Si nous parlons de se cacher à la vue de tous et de maintenir l’apparence, personne ne le fait mieux que Gus.
« Hit and Run » est le premier épisode réalisé par la brillante Rhea Seehorn, bien qu’elle s’amuse derrière la caméra, retraçant le voyage de Gus de sa propre maison à celle de son voisin et se concentrant sur la queue de cheval serrée mais en spirale de Kim, mais c’est dommage qu’elle ne l’ait pas fait. ‘t obtenir un script avec plus de viande sur l’os. Pourtant, c’était une joie de voir Jimmy déguisé en Howard et luttant contre les panneaux d’arrêt des patients, et nous avons également eu une histoire sur Clifford Mayne pour expliquer pourquoi Howard serait spécial s’il était engagé dans des activités destructrices intéressées. Même dans un épisode, il y a toujours quelque chose à apprécier dans cette émission.