Après un voyage long et ardu, Microsoft a atteint des sommets sans précédent. La CMA a récemment autorisé Xbox à acquérir Activision Blizzard, une réalisation importante. Quelques heures plus tard, Phil Spencer confirmait la finalisation de la fusion.
À partir de maintenant, Xbox a ajouté Activision et ses studios filiales sous sa responsabilité. Microsoft a investi la somme colossale de 68,7 milliards de dollars pour cette acquisition. De ce fait, Xbox est désormais devenu l’un des plus grands éditeurs de l’industrie du jeu vidéo.
Quelques heures après la décision de la CMA, Microsoft et ses dirigeants se sont rendus sur Twitter pour célébrer ce moment important. Phil Spencer, en particulier, s’est réjoui de cette réussite.
Le patron de Xbox a travaillé sans relâche au cours des 20 derniers mois, dans l’espoir de convaincre les régulateurs et les concurrents que Xbox aidera l’industrie du jeu dans son ensemble grâce à cette décision. Exposant ses ambitions futures, Phil Spencer a déclaré : En tant qu’équipe, nous apprendrons, nous innoverons et nous continuerons à apporter le plaisir du jeu à un plus grand nombre de personnes.
Suite à cette annonce, Xbox est devenue la maison officielle de Call of Duty, Candy Crush, Diablo et bien d’autres jeux. La longue histoire d’Activision signifie également que Xbox a désormais accès à plusieurs adresses IP dormantes, en attente d’être réactivées. Plus tôt cette semaine, le PDG d’Activision a déjà fait allusion à un possible renouveau de Rock Band, tandis que Xbox a fait allusion à un renouveau de StarCraft. L’avenir semble donc très prometteur pour ces deux géants du jeu vidéo.
On en profite pour féliciter Xbox et ses studios. L’engagement du géant du jeu envers l’industrie lui a permis de connaître une croissance significative ces dernières années, favorisant une saine concurrence. Nous espérons que cette fusion préparera Microsoft au succès et lui permettra de prospérer dans ce domaine.
Une fois l’acquisition finalisée, Microsoft se tournera vers l’avenir. Cet avenir implique un grand effort pour le jeu mobile, la sortie de nouvelles versions comme Gears 6 et Hellblade 2 et l’extension de l’écosystème de jeu à des millions de nouveaux joueurs.