Ubisoft a récemment fourni un aperçu approfondi de la création d’Assassin’s Creed Mirage, révélant que le prochain ajout à la franchise comprendra un filtre visuel nostalgique destiné à plaire aux fans de longue date de la série.
Pour ceux qui le souhaitent, il existe une fonctionnalité optionnelle qui peut être appliquée au jeu. Cette fonctionnalité imprègnera le jeu d’une palette bleu-gris tamisée, rappelant le jeu original Assassin’s Creed. Le premier Assassin’s Creed est sorti en 2007 sur PlayStation 3 et Xbox 360, et les fans particulièrement dévoués à la série se souviendront de l’absence de variations colorées dans ses graphismes.
Ubisoft a déclaré à plusieurs reprises que Mirage reviendrait aux racines de la série, et plongée en profondeur réitère ces sentiments. « Beaucoup d’entre nous étaient impatients de revoir les graphismes, les histoires, les décors et le gameplay qui nous ont fait tomber amoureux de la série », a déclaré le directeur artistique Jean-Luc Sala.
Le studio appelle Assassin’s Creed: Mirage « une lettre d’amour aux origines de la série », avec des mécanismes anciens et nouveaux conçus pour apporter l’excitation des premiers jeux dans les temps modernes. Situé 300 ans avant l’époque de l’Altaïr, Mirage se déroule à Bagdad au XIXe siècle et s’articule autour du personnage de Basim, personnage clé d’Assassin’s Creed Valhalla.
Afin de recréer le style du jeu original Assassin’s Creed, Ubisoft s’est inspiré des éléments de parkour Mirage du jeu précédent. Le studio a expliqué que lorsqu’il s’agissait de courir librement dans les rues de la ville de Bagdad, l’accent était mis sur « le confort et la mobilité ».
Plusieurs éléments des jeux précédents reviendront, tels que le balancement dans les coins, la possibilité de sauter par-dessus des objets et des ascenseurs pour atteindre un terrain plus élevé en courtes rafales. Mais il y aura aussi de nouveaux éléments de gameplay, comme le saut à la perche, qui vous permet de sauter rapidement d’un toit à l’autre.
Combiné avec l’accent mis par Mirage sur la furtivité et un retour aux mises à mort au banc, le filtre visuel nostalgique deviendra un incontournable pour les fans inconditionnels de la série Assassin’s Creed.