Ana De Armas fait ses débuts en tant que légendaire Marilyn Monroe dans la bande-annonce de « Blonde » d’Andrew Dominik, un biopic Hope « réinvente la vie complexe des idoles ».
En tant que version ralentie et inquiétante de « Diamonds Are A Girl’s Best Friend » en arrière-plan de la bande-annonce, nous voyons De Armas jouer Monroe, parfois assailli par les paparazzi et parfois clignotant vers la caméra. Entre ces aperçus de la vie publique, elle a égayé les coulisses, affichant un sourire à un million de dollars après avoir pleuré pendant quelques secondes.
La bande-annonce présente certains des looks et scènes les plus reconnaissables de Monroe, de sa dernière figure dans Gentlemen Like Blondes à sa robe blanche flottant au vent.
Basé sur le roman de Joyce Carroll Oates, le film fait des vagues alors qu’il revendique sans relâche sa cote NC-17. De Armas a réalisé le film aux côtés de Bobby Cannavale, Adrien Brody, Julianne Nicholson, Xavier Samuel et Evan Williams.
« L’ambition d’Andrew était claire dès le départ : présenter une version de la vie de Marilyn Monroe à travers son objectif », a expliqué De Armas dans une interview avec Netflix Queue. « Il voulait que l’expérience du monde soit ce que Marilyn et Norma Jeanne ressentaient vraiment. J’ai trouvé que c’était la plus audacieuse, la plus difficile à mentionner et la plus féministe de son histoire que j’aie jamais vue. »
« Nous avons travaillé sur le film pendant des heures, tous les jours pendant presque un an », a poursuivi de Armas. « J’ai lu les romans de Joyce et j’ai recherché des centaines de photos, de vidéos, d’enregistrements audio, de films – tout ce sur quoi je pouvais mettre la main. Chaque scène était inspirée d’une photo existante. Nous regardions chacune des photos en détail et discutions La première question est toujours : « Comment Norma Jeane se sent-elle ici ? Nous voulions raconter le côté humain de son histoire. La renommée fait de Marilyn la personne la plus visible au monde, mais elle fait aussi de Norma la personne la plus cachée. «
Dans la même interview, Dominic a clarifié ses intentions pour la création du film.
« Ce film vient du cœur. Il est fait avec amour. Il est fait avec gentillesse. Mais en même temps, il est plein de colère », a déclaré Dominic. « J’ai l’impression de me retrouver dans cette situation où les gens pensent que je suis provocateur, mais ce n’est jamais ce que j’ai voulu faire. Je l’exprime simplement le plus clairement possible. Mon objectif est de vous faire tomber amoureux de Marilyn. »
Blonde sera diffusée en exclusivité sur Netflix le 23 septembre.