Electronic Arts a acheté la série Project CARS à la filiale Codemasters en 2021. Le jeu de course est sorti en 2015 ; il a été développé par Slightly Mad Studios. Après avoir acquis la série, EA a officiellement mis fin à sa production. EA a récemment confirmé la fin d’une série de jeux vidéo particulière, bien que la déclaration fournie à GamesIndustry.biz n’indique pas combien d’employés seraient touchés par la décision.
La déclaration indique également que l’éditeur essaie de déplacer les employés « dans des rôles appropriés dans notre portefeuille EA Sports et de course ». Actuellement, nous ne savons pas combien d’employés cela affecterait.
« Des décisions comme celles-ci sont très difficiles, mais elles nous permettent de prioriser là où nous pensons avoir les meilleures chances de créer des expériences que les fans adorent. Notre portefeuille de courses est très solide, en particulier la propriété intellectuelle sous licence et les expériences en monde ouvert, et nous développons notre franchise soit plus socialement axée grâce à un service sur le terrain à long terme qui plaira à la communauté mondiale. », peut-on lire dans le communiqué de presse. « Le jeu est au cœur du divertissement sportif et du sport automobile, et à mesure que les attentes des fans changent, nous reconnaissons la nécessité de faire évoluer nos jeux au-delà du jeu pur pour offrir aux fans des expériences à regarder, créer et se connecter avec des amis. »
D’après la déclaration, il semble qu’EA ait trop de franchises de course à gérer. Bien que la disparition de Project CARS décevra à coup sûr certains fans, il est plus logique pour EA d’intégrer sa version de course pour s’assurer que la qualité n’est pas compromise. Espérons qu’EA tiendra parole et affectera ces employés à des rôles significatifs.
Il convient de noter qu’EA n’a pas encore sorti de jeu de la franchise Project CARS. Au total, quatre jeux sont sortis, dont trois sont sortis entre 2015 et 2020 sur PC ainsi que sur les plateformes PlayStation et Xbox. Ces trois jeux sont édités par Bandai Namco. L’année dernière a également vu le lancement de Project CARS GO sur les appareils mobiles.