La franchise de jeux vidéo de longue date Gears of War se dirige vers Netflix avec une série animée et un film. Le Hollywood Reporter révèle que Netflix a conclu un accord avec le développeur canadien de jeux vidéo The Coalition après des mois de négociations dans un environnement concurrentiel. L’accord accorde à Netflix les droits médiatiques sur l’ensemble de la franchise Gears of War et ses retombées médiatiques.
Lorsque le jeu Gears of War est sorti, Hollywood a essayé de l’adapter dès que possible. En effet, New Line Entertainment détenait initialement les droits de l’adaptation. À l’époque où Scott Stuber était producteur indépendant au milieu des années 2010, il envisageait de produire une adaptation pour Universal Pictures. Cependant, il a abandonné cette idée lorsqu’il est devenu producteur de films pour Netflix à la place.
Le monde de Gears of War se déroule de nos jours sur une planète au bord de l’effondrement sociétal. La raison en est que le monde est menacé par des créatures connues sous le nom de sauterelles qui vivent dans la terre ci-dessous. Delta Squad, une équipe légendaire de tireurs d’élite dirigée par le sergent Marcus Fenix, est chargée de lutter contre cette menace et de protéger l’humanité de sa fin.
Gears of War compte de nombreuses personnes célèbres qui tentent de s’impliquer dans le projet, notamment Dave Bautista, ancien champion de la WWE et star du film Glass Onion. Il a plutôt refusé un rôle dans The Fast and the Furious pour Gears.
La franchise de jeux vidéo a recommencé après l’échec de nombreuses tentatives de grands studios. Espérons que Big Dave puisse faire son film cette fois-ci.