Le cycle de développement de Final Fantasy 16 est presque terminé. Un groupe d’intervieweurs de Famitsu a posé des questions à l’équipe de développement dirigée par le réalisateur Hiroshi Takai. L’une de leurs questions portait sur l’état actuel du jeu, et Takai leur a donné une réponse rapide.
Takai a confirmé que l’équipe de développement joue au jeu et résout tous les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent. Il a déclaré que 95% des problèmes du jeu étaient résolus par l’équipe. De jour, l’équipe effectue l’entretien courant. Ils réparent les imperfections de gameplay et les bugs du logiciel. Et ils nettoient tous les débris ou déchets persistants de la pièce de la veille.
Le producteur Naoki Yoshida a également expliqué que le débogage du jeu prend beaucoup de temps en raison de l’ampleur du jeu, et que « presque tous » les programmeurs sont plongés dans le code du jeu pour corriger les éventuels bugs rencontrés, mais le studio a voulu révéler le Final Fantasy XVI Date de version bientôt. « Je pense que nous pouvons annoncer une date de sortie avant la fin de l’année », a déclaré Yoshida.
Alors que Final Fantasy XVI comprend de nombreux éléments caractéristiques de la longue série, des puissantes invocations d’Eikon à la source convoitée de cristaux colossaux de pouvoir, il n’y aura pas de bifurcation vers l’histoire principale dans cet épisode. Au lieu de cela, les histoires parallèles donneront aux joueurs la possibilité d’explorer au-delà de la piste principale, les emmenant dans de nouvelles zones contenant des ennemis plus coriaces pour tester vos compétences.
« Il y a beaucoup d’histoires secondaires entrecoupées de l’histoire principale. Ces histoires secondaires donnent un bon aperçu de l’histoire et montrent différents aspects des personnages », a déclaré Takai à IGN. « Les zones elles-mêmes varient en taille, certaines plus petites, d’autres plus grandes, mais il existe plusieurs zones dites de « terrain », d’environ [2 kilomètres carrés], qui contiennent des colonies et d’autres caractéristiques. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, vous rencontrez également un nombre de zones appelées « phases ».
Les niveaux et les zones de terrain ne doivent pas être considérés comme des zones où les joueurs peuvent gagner des points d’expérience pour aider à terminer le jeu, mais ils contiendront des ressources et des ennemis puissants appelés jetons d’élite. Ces zones limiteront également les capacités Eikon que le protagoniste Clive peut utiliser, permettant aux joueurs de relever des défis plus intéressants.
Final Fantasy XVI sera lancé sur PS5 à l’été 2023, suivi de Final Fantasy VII Rebirth à l’hiver 2023. Au cas où vous l’auriez manqué, la dernière bande-annonce de Final Fantasy XVI vous emmène à travers les terres de Final Fantasy XVI, les nations en guerre qui les habitent et la bataille massive d’Eikon qui aura lieu entre les dirigeants.