Sony a publié son dernier rapport sur les résultats, qui met en lumière les performances de l’activité PlayStation. Au cours du deuxième trimestre de l’exercice 2022, Sony a expédié 3,3 millions d’unités de PlayStation 5, ce qui a permis à la plate-forme d’atteindre 25 millions d’unités expédiées à ce jour.
Sony a vendu 62,5 millions de jeux, dont 6,7 millions de titres de première partie. La majorité des jeux vendus (63 %) étaient numériques. Sony a terminé la période avec 45,4 millions d’abonnés PlayStation Plus, soit une baisse d’environ 2 millions par rapport à l’année précédente. Sony a également déclaré avoir 102 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une baisse par rapport aux 104 millions d’utilisateurs actifs mensuels de la même période l’année dernière.
Alors que l’adhésion à PS Plus est en baisse par rapport à il y a un an, le chiffre d’affaires total de la division des jeux de Sony a augmenté de 10% pour atteindre 116 milliards de yens, selon VGC. La nouvelle refonte de PS Plus introduit de nouvelles offres d’abonnement plus chères, et ces résultats semblent montrer que la stratégie de Sony consistant à générer plus de revenus par utilisateur payant fonctionne.
Commentant les nouveaux résultats de PlayStation, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a déclaré : « Maintenant que de plus en plus de personnes sortent, nous devons encore sortir du cycle négatif. » Comme l’a rapporté VGC, il a ajouté : « Les ventes de PS4 et les tiers logiciel Assez atone également. , les ventes de titres de catalogue sont également en baisse.”
Sony a également cité l’augmentation des coûts de développement de jeux et des dépenses d’acquisitions, y compris Bungie. Sony a également déclaré qu’il était confronté à l’impact négatif des taux de change et à la baisse des ventes de jeux non propriétaires, y compris du contenu supplémentaire.