Le mois dernier, il a été annoncé que le jeu mettant en vedette Iron Man était le premier de plusieurs jeux basés sur l’IP Marvel Comics, mais EA n’a pas révélé exactement combien de projets Marvel étaient en développement. Aujourd’hui, EA a abandonné son projet de partenariat avec Disney et Marvel et a confirmé avoir signé des accords pour trois jeux, selon Bloomberg.
Jusqu’à présent, seul le jeu Iron Man a été révélé, qui est développé par le studio de remake Dead Space EA Motive. Toujours en début de développement, EA Motive déclare vouloir créer une expérience Marvel authentique mettant en vedette les Avengers blindés, et devrait commencer les tests cette semaine pour affiner le jeu. Le mois dernier, le site d’annonce d’EA a déclaré qu’Iron Man marquait le début d’un nouveau partenariat à long terme entre la société et Marvel Games, le qualifiant de « premier de plusieurs nouveaux jeux ».
Alors que les deux autres jeux n’ont pas encore été annoncés, Disney et EA ont confirmé que chacun de ces jeux sera leur propre histoire originale dans l’univers Marvel.
« Nous avons toujours été de grands fans de Marvel et de son leadership impressionnant, c’est donc une excellente opportunité pour nos développeurs ainsi que pour nos joueurs », a déclaré Laura Miele, directrice de l’exploitation d’EA, dans un communiqué. « Nous sommes impatients d’accueillir Marvel dans la famille des créateurs d’EA et savons que cette collaboration sera une expérience extraordinaire pour nos joueurs. Nous avons hâte de voir comment les joueurs réagissent lorsqu’ils revêtent le costume d’Iron Man et font les choses incroyables pour lesquelles ce super-héros est connu. «
Dans le cadre de son précédent partenariat avec Disney, EA a conclu un accord pluriannuel pour le développement exclusif de jeux Star Wars, qui a abouti à la sortie de deux jeux Star Wars : Battlefront et du très apprécié Star Wars Jedi : Fallen Order. Depuis, Disney a changé de stratégie et a cédé sa propriété intellectuelle à de multiples studios.