Microsoft a publié ses derniers résultats, qui incluent spécifiquement un rapport de la division Xbox. Selon Windows Central, les revenus globaux de la division Xbox ont augmenté de 4 % pour atteindre 3,61 milliards de dollars.
Selon DomsPlaying sur Twitter, il s’agit d’un nouveau record de revenus pour le premier trimestre de Xbox (le premier trimestre de Microsoft se terminant le 30 septembre 2022), remontant à plus de deux décennies lorsque Xbox y a été fondée.
Les revenus du matériel Xbox ont augmenté de 13 % en raison de la poursuite des ventes de consoles et d’accessoires Xbox. En revanche, les revenus des contenus et services Xbox ont chuté de 3 %. Une partie de la baisse est due à la baisse des ventes de jeux propriétaires et tiers, a déclaré Microsoft. Microsoft a également signalé une « baisse du temps d’engagement » au cours de cette période. Cependant, une « monétisation plus élevée » et la croissance des abonnements Xbox Game Pass ont contribué à compenser la baisse globale.
Microsoft n’a pas annoncé de nouveaux numéros d’abonnés au Game Pass, mais le PDG Satya Nadella a déclaré que les abonnés au PC Game Pass en particulier avaient augmenté de 159 %. Microsoft a annoncé en janvier 2022 que Game Pass comptait 25 millions d’abonnés, mais la société n’a pas mis à jour ce nombre depuis.
Microsoft a beaucoup de grands jeux à venir, dont Starfield, Redfall et Forza Motorsport en 2023. L’acquisition d’Activision Blizzard, qui devrait être finalisée d’ici le 30 juin 2023, pourrait également contribuer à améliorer considérablement les performances de la division. Xbox.
Xbox n’est qu’une des nombreuses divisions internes de Microsoft. Le chiffre d’affaires global de Microsoft pour le trimestre s’est élevé à 50,1 milliards de dollars (+11 %) et la société a enregistré un bénéfice de 17,6 milliards de dollars (-14 %). Microsoft a récemment licencié environ 1 000 employés.