Après des mois de rapports, d’indices et de spéculations, Konami a enfin officiellement annoncé le remake de Silent Hill 2. Le jeu est développé par Bloober Team, le studio derrière The Medium et Layers of Fear. Il sera disponible sur PlayStation 5 et PC dans un avenir proche, et sera exclusif à la console PS5 pendant 12 mois.
Konami a révélé le remake lors de son livestream Silent Hill, et il a apparemment été publié par accident, pas en direct. La vidéo montre le protagoniste James Sutherland se regardant dans le miroir de la salle de bain, parodiant le moment emblématique de l’original de 2001. Il passe ensuite par d’autres scènes du jeu, montrant d’énormes améliorations visuelles. Il y a aussi quelques aperçus de ses combats et de son interprétation de Pyramid Head.
Suite à l’annonce de la participation, l’artiste renommé Masahiro Ito et le compositeur de la série Akira Yamaoka participeront également au remake.
De toute évidence, Bloober a réalisé quelque chose dans l’univers de Silent Hill. Le président de l’équipe Bloober, Piotr Babieno, a déclaré à GamesIndustry.biz dans une interview en février 2021 que l’équipe travaille sur une IP d’horreur « très connue » depuis plus d’un an qui rendra les fans « enthousiastes ». Konami et Bloober ont annoncé leur partenariat en juin 2021, ce qui a suscité des spéculations selon lesquelles un jeu Silent Hill était en développement. Ces affirmations sont devenues plus concrètes lorsque d’autres rapports ont été publiés en mai 2022 selon lesquels le développeur polonais travaillait sur un remake de Silent Hill 2.