EA a officiellement publié une application alternative pour son client PC Origin. Plus d’une décennie plus tard, Origin se retire en faveur de l’application EA, qui, selon la société, est le programme « le plus rapide et le plus léger » à ce jour.
Dans un article de blog, EA a expliqué que des tests bêta approfondis l’avaient aidé à créer un nouveau programme plus rationalisé et le meilleur endroit pour que les utilisateurs puissent jouer à des jeux dans sa bibliothèque. En utilisant l’application EA, vous pourrez jouer à des jeux pendant les téléchargements automatiques et les mises à jour en arrière-plan.
Toutes les sauvegardes locales et en nuage d’Origin seront transférées vers la nouvelle application. Si vous n’avez pas encore reçu d’invitation, vous pouvez télécharger l’application EA à partir de ce lien. . Il convient de noter que les utilisateurs de Mac ne peuvent pas encore accéder au programme, car Origin restera le principal client sur cette plateforme dans un avenir proche.
EA a eu une autre année chargée. FIFA 23 vient de sortir, marquant le coup de sifflet final d’un partenariat de longue date entre EA et la FIFA. Need for Speed Unbound sort le 2 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series X, et présente une direction artistique vibrante avec de profondes influences d’anime.
EA Origin a été lancé pour la première fois en juin 2011, et bien qu’il ait rempli son rôle de plateforme de distribution numérique, il a été rapidement dépassé par des applications établies comme Steam et le tout nouveau Epic Games Store lors de son arrivée quelques années plus tôt.
Si vous voulez tous vos jeux sous un même toit, vous pouvez toujours obtenir des jeux EA sur Steam. De plus, l’application Xbox PC donne accès à une large gamme de jeux EA dans le cadre du service d’abonnement Xbox Game Pass.