CD Projekt Red a annoncé un nouveau jeu Witcher avec un logo et la prochaine extension Cyberpunk 2077, mais dans un regard ouvert sur son avenir à long terme, la société polonaise a révélé quelques autres projets dans ces univers. Ces nouveaux jeux comprennent une suite de Cyberpunk, une nouvelle trilogie Witcher, un jeu Witcher « innovant » et une toute nouvelle IP.
La plupart de ces jeux ont reçu leurs propres diapositives dans le fil ci-dessus. Project Orion est une suite de Cyberpunk 2077 qui « prouvera toute la puissance et le potentiel de l’univers cyberpunk », une référence quelque peu voilée à la façon dont le studio a foiré le lancement du premier jeu au cours d’un long cycle de commercialisation et l’a fait dans Overcommitting tout au long du processus . CD Projekt Red rapporte également que le prochain DLC Phantom Freedom de Cyberpunk 2077 est en phase finale de production, avec plus de 350 personnes qui y travaillent actuellement.
Les composants de Witcher sont beaucoup plus complexes. Le premier est le projet Polaris, qui « s’appuie sur l’héritage de The Witcher 3 : Wild Hunt ». Il est actuellement en pré-production sur CD Projekt Red et sera le début d’une toute nouvelle trilogie Witcher. Le diaporama indique également que les trois jeux seront disponibles dans les six ans suivant la sortie de Polaris, ce qui semble très optimiste pour une équipe réalisant un jeu de cette taille, en particulier lorsque l’équipe s’est engagée à avoir des emplois plus sains (comme sur la photo) dans le vidéo ci-dessous) au lieu de crunching.
Project Sirius est une « tentative innovante » dans la série Witcher et sera multijoueur. Il est actuellement dirigé par Molasses Flood, qui a créé The Flame in the Flood et Drake Hollow, et a été acquis par CDPR fin 2021 avec le soutien de CD Projekt Red. Aucun autre détail n’a été donné, mais étant donné que Molasses Flood a développé des jeux de survie dans le passé, et que ce jeu est une « tentative innovante » de la franchise, le jeu Witcher sans nom pourrait également être un jeu de survie dans le jeu.
Canis Majoris Project est le dernier nouveau jeu Witcher à arriver sur le marché et sera un « RPG en monde ouvert, solo et basé sur une histoire dans l’univers Witcher ». Le titre sera décerné à une équipe tierce composée d’anciens vétérans sorciers. Aucun autre détail n’est répertorié, donc celui-ci reste un mystère.
Hadar est la nouvelle propriété intellectuelle et est développé par CD Projekt Red. Le vice-président du développement commercial, Michał Nowakowski, a précisé qu’il ne s’agissait pas encore d’un jeu, car l’équipe n’en est qu’au début et s’attache d’abord à développer les bases.
CD Projekt Red a publié une vidéo de ces plans, qui contenait quelques pépites d’informations supplémentaires. Malgré l’absence de date précise, la mise à jour PlayStation 5 Xbox Series X|S et le patch PC de The Witcher 3 sont toujours prévus pour fin 2022. Unreal Engine 5, comme cela avait déjà été confirmé pour Project Polaris, sera le moteur que le développeur utilisera à l’avenir afin d’améliorer son « efficacité et sa prévisibilité » à long terme et de « concrétiser [sa] vision créative ». CD Projekt Red a même déclaré vouloir « introduire des expériences multijoueurs » dans « la plupart » de ses futurs titres, sans toutefois être précis. Les joueurs peuvent également continuer à s’attendre à davantage d’expériences non ludiques dans les univers Cyberpunk et Witcher.
CD Projekt s’est développé pour atteindre ces objectifs et a ouvert un nouveau studio dans le Molasses Flood District près de Boston, Massachusetts. Le studio aidera au développement de Sirius, et lorsque les deux fusionneront avec leur équipe de Vancouver, ils formeront CD Projekt Red North America. Cette succursale de Vancouver dirigera le développement d’Orion.
La chaîne YouTube de CD Projekt Red fournit également des mises à jour plus petites et plus ciblées sur son pipeline technique et sur la façon dont Unreal Engine 5 facilite le développement, sur son engagement à rendre le studio plus sain grâce à divers programmes de sensibilisation et initiatives vertes, et comment il prévoit de lancer ses jeux transmédias. et bien d’autres produits.