Kojima reste secret sur les prochaines étapes de son studio, mais cela n’a pas arrêté les rumeurs sur ce que Kojima Productions pourrait faire. Le dernier en date vient d’un initié bien connu qui prétend avoir des sources internes sur Death Stranding 2, affirmant que le jeu est toujours en production, nommé « Ocean ».
Tel que rapporté par Insider Gaming, la rumeur provient de l’utilisateur de ResetEra Dusk Golem, un ancien leaker de jeux d’horreur bien connu.
« Death Stranding 2 est en développement (juste pour faire savoir à certains initiés que je ne ferai pas de conneries à l’avenir, il porte le nom de code Ocean) », a écrit Dusk Golem. « Mais Kojima a un accord à long terme avec Sony à cet égard, et analyse actuellement si Sony et Kojima Productions devraient renouveler le contrat après la DS2, mais cela n’a jamais été remis en question. Le problème précédent était le contrat multi-jeux entre Sony et Kojima Productions. Avoir.
L’année dernière, des rapports selon lesquels Kojima pourrait travailler sur un jeu exclusif à la Xbox ont incité les fans à se demander si une suite de Death Stranding deviendrait un jeu exclusif à la Xbox. Dusk Golem a répondu aux spéculations, ainsi qu’aux rumeurs apparemment infondées selon lesquelles une suite sera développée pour Stadia de Google.
« Le contrat multi-jeux de Sony et Kojima Productions a expiré après DS2, et les deux parties décident actuellement de poursuivre ou de mettre fin à leur relation après DS2 », a expliqué Dusk Golem.
Pour l’instant, les nouvelles rumeurs ne confirment pas beaucoup de nouveaux détails sur le jeu lui-même, à part le fait qu’il est en production dans le cadre d’un partenariat avec Sony. Dusk Golem a également déclaré qu’il ne révélerait aucun détail sur le jeu lui-même, niant seulement les rumeurs sur sa production.