Le prochain remake de Splinter Cell comportera une histoire réécrite alors qu’Ubisoft essaie de rafraîchir le jeu et de le rendre plus pertinent pour le « public moderne ».
Dans une offre d’emploi repérée par PSU, Ubisoft recherche un écrivain capable de mettre à jour fidèlement l’histoire du jeu original. « En nous appuyant sur le premier jeu Splinter Cell, nous réécrivons et mettons à jour l’histoire pour le public moderne », lit-on dans l’annonce. « Nous voulions garder l’esprit et les thèmes des jeux originaux et les rendre plus crédibles tout en explorant nos personnages et nos mondes. »
Ubisoft a déclaré que les candidats au rôle de scénariste devront travailler avec l’équipe narrative d’Ubisoft Toronto pour créer une expérience narrative « cohérente et engageante » pour un « nouveau public » de fans de Splinter Cell. Le premier Splinter Cell est sorti en 2002, une époque très différente et turbulente, avec l’introduction d’une technologie radicale et la domination incontrôlée de Nickleback sur les charts avec « How You Remind Me » pendant bien trop longtemps. C’est une période vraiment effrayante pour le monde.
Dans sa première aventure de jeu vidéo, l’agent des opérations secrètes de la NSA, Sam Fisher, tente d’empêcher qu’une crise mondiale ne se produise. En décembre dernier, Ubisoft a officiellement annoncé le remake de Splinter Cell, confirmant que le remake serait construit à partir de zéro en utilisant le moteur Snowdrop du studio. Ubisoft Toronto, qui a développé Splinter Cell: Blacklist, acclamé par la critique, prévoit de s’en tenir à la structure narrative linéaire du jeu original, tout en mettant l’accent sur l’exploration et l’innovation comme corps principal du jeu.