Call of Duty: Modern Warfare II est à un mois de la sortie, et Infinity Ward donne enfin aux joueurs un meilleur aperçu du mode multijoueur en ligne du jeu. Il sortira immédiatement après la sortie de Modern Warfare II, date de sortie : 16 novembre 2022. Le studio a également révélé plus de détails sur chacun d’eux après la sortie de la bande-annonce.
L’eau jouera un rôle plus important dans le jeu car les guerriers pourront nager et l’utiliser comme évasion. Le combat peut même avoir lieu sous l’eau, mais la balistique est un peu différente. Il existe également un nouveau mécanisme de suspension de rebord qui permet aux utilisateurs de jeter un coup d’œil dans les rebords au lieu de marcher dessus complètement. Les joueurs sont montrés suspendus sur les toits et tirant sur des personnes debout sur lesdits toits, tandis que les personnes suspendues sont plus dissimulées.
Il y a aussi un peu d’élévation sur cette plongée, ce qui signifie qu’il est possible de plonger depuis une fenêtre si nécessaire. Cependant, il ne peut être utilisé qu’après un sprint tactique. Il existe des tonnes d’appareils nouveaux ou anciens qui ont été améliorés ou équilibrés, comme les capteurs de rythme cardiaque ont maintenant des piles afin qu’ils ne puissent pas être utilisés indéfiniment.
Gunsmith a également été boosté, comme détaillé dans un très long post sur le site du jeu. Comme le montre une bande-annonce récente, les joueurs peuvent désormais déverrouiller des pièces jointes pour plusieurs armes, ce qui devrait rendre le jeu moins pénible.
Invasion est l’un des nouveaux modes multijoueurs. Il se déroule sur une grande carte et le seul but est d’éliminer les autres joueurs et l’IA. Se cache comme une sorte de match à mort massif. C’est 20 contre 20, mais chaque équipe a également 20 coéquipiers IA.
Prisoner Rescue et Knockout sont également deux nouveaux modes. Tout d’abord, le joueur doit trouver les otages, les protéger et s’enfuir avec eux. Il n’y a pas de réapparition, mais les joueurs tombés peuvent être ressuscités. C’est aussi un mode au tour par tour avec des attaquants et des défenseurs. Les KO obligent les joueurs à éliminer leurs adversaires ou à garder un pack au milieu de la carte. Détruire l’équipe adverse ou tenir la carte pendant 60 secondes est la condition de victoire. Il n’y a pas de réapparition, juste une résurrection, et c’est un mélange deux contre deux de fusillades et de zones de guerre.
Le mode à la troisième personne revient également dans Call of Duty. Au début, la liste des jeux à la troisième personne sera divisée, mais les commentaires des joueurs peuvent changer cela. Visez la cible pour passer en mode vue subjective.
Special Ops est également de retour. Il s’agit d’un mode coopératif à deux joueurs qui se concentrera cette fois sur le jeu asymétrique. Cela signifie qu’un joueur pourra être au sol tandis qu’un autre sera dans un hélicoptère.
Il y aura également des raids après le lancement, qui seront des missions coopératives à trois joueurs nécessitant un travail d’équipe. Cependant, le développeur n’a pas dévoilé tous les détails de ce nouveau mode.
Les joueurs PlayStation, en plus de pouvoir jouer à la bêta en avance, obtiendront un personnage Oni en multijoueur et dans la Warzone 2.0. Cependant, à l’instar du contenu de l’Héritage de Poudlard exclusif à la PlayStation, une étiquette à la fin de la bande-annonce indique qu’il ne sera exclusif que pendant une année complète. Ce personnage japonais équipé d’épées et d’armures de samouraïs sera jouable dès le premier jour pour ceux qui le précommanderont sur le PlayStation Store.
Infinity Ward a ensuite abordé le thème de Warzone 2.0, précisant que Battle Royale et Modern Warfare II ont été construits en même temps, ce qui signifie qu’ils auront la même technologie. Cela pourrait être une référence à la dernière Warzone et à la façon dont elle est placée aux côtés d’autres entrées de différentes bases technologiques.
L’équipe a ensuite révélé une nouvelle carte appelée Al Mazrah, la plus grande carte qu’Infinity Ward ait jamais vue. Comme le montre un long article sur le site Web du jeu, il mélange les environnements industriels et désertiques.
Infinity Ward s’est ensuite penché sur des changements plus spécifiques. Les véhicules seront dotés d’une nouvelle physique, ce qui signifie que l’explosion des pneus d’un véhicule modifiera sa maniabilité et qu’il réagira différemment aux explosifs en fonction de son poids. Les joueurs peuvent se pencher par les fenêtres et se réfugier sur les toits, ce qui offre à ceux qui sont à l’intérieur une « variété d’avancées tactiques ». Les véhicules peuvent également être réparés et faire le plein dans les stations-service.
Le chat à proximité permet désormais aux utilisateurs d’entendre les autres autour d’eux. Le pillage devrait être un peu plus fiable, car certains coffres seront au même endroit pour que les joueurs puissent s’en souvenir, mais il y aura toujours du butin éparpillé sur le sol. Le cercle qui prévaut dans presque tous les battle royale a également changé. Il peut maintenant être divisé en plusieurs cercles, ce qui signifie qu’il n’y aura pas toujours un cercle rapproché.
Le Goulag a eu quelques petits changements cette fois-ci, car les joueurs feront équipe avec d’autres et devront battre un autre duo. Il est également possible de traquer et de tuer un adversaire IA nommé Jailer in the Goulag. Non seulement il a les clés pour s’échapper, mais il a aussi du matériel supplémentaire. Les bastions de l’IA seront également dispersés sur la carte, donnant aux joueurs l’accès à un équipement de qualité s’ils sont prêts à se battre pour cela.
L’IA jouera également un rôle important dans la DMZ, et ce modèle dont on parle beaucoup a maintenant été confirmé. Ce nouveau mode permettra aux joueurs de fixer leurs propres objectifs et de décider quand se retirer. C’est un équilibre entre risque et récompense, car c’est assez mortel pour continuer l’aventure, mais il y a plus à gagner en survivant plus longtemps et en explorant davantage. Les fuites précédentes l’ont comparé à Escape from Tarkov. Infinity Ward n’a pas encore révélé ce mode, mais nous vous en dirons plus plus tard.