Ubisoft a officiellement annoncé Assassin’s Creed Mirage suite à une fuite. Il s’agit du prochain opus de la série, distinct d’Assassin’s Creed Infinite (nom de code), qui arrivera un peu plus tard.
Les jeux Assassin’s Creed sont souvent divulgués avant d’être officiellement annoncés, et Mirage le prouve à nouveau. Si Ubisoft confirmait l’existence de Mirage aujourd’hui, c’est tout ce que l’entreprise aurait fait. Plus de détails sur Mirage seront partagés lors d’Ubisoft Forward le 10 septembre.
Selon les rapports, « Mirage » sortira au printemps 2023. Le jeu se déroulerait à Bagdad à la fin des années 800. Ce serait également un « retour » pour la série, sans mises à niveau.
Selon des fuites antérieures, les joueurs contrôleront Basim, le personnage d’Assassin’s Creed Valhalla, depuis sa jeunesse jusqu’à ce qu’il vienne chez les Hidden Ones. Selon la fuite, le jeu supprimera la sélection de dialogue et la possibilité de choisir le sexe.
La fuite a ajouté que l’approche Back to Basics de Phantom était inspirée de l’original Assassin’s Creed de 2007, sur lequel Ubisoft travaille sur un remake. Le remake ferait prétendument partie de la passe de saison Phantom, et il y aura également le DLC Constantinople, selon les rapports.