Nvidia est enfin prêt à dévoiler sa prochaine grande architecture GPU le mois prochain, a confirmé le PDG Jen-Hsun Huang lors du dernier appel aux résultats de la société.
Huang a révélé que sa présentation du 20 septembre au GTC comprendra des informations sur « les nouvelles avancées de RTX réinventant les graphismes et les jeux 3D ». GTC n’est généralement pas un événement pour les appareils de jeu, ce qui pourrait suggérer que Huang fait référence à une nouvelle architecture dans le centre de données, mais la mention spécifique de RTX et des jeux semble le confirmer. Derrière les rumeurs de GPU de la série 4000, ils seront sur scène.
Des fuites sur les spécifications potentielles des GPU de la série 4000 circulent depuis des mois, avec de nombreuses suggestions suggérant que Nvidia prévoit de commencer à déployer le produit phare RTX 4090. Cela peut aussi être la raison pour laquelle il a été divulgué. Le RTX 4090, comme le RTX 3090, s’adresse davantage aux créateurs et aux professionnels qu’aux seuls joueurs. Un lancement fin septembre pourrait signifier un lancement en octobre, car Nvidia ne laisse généralement pas beaucoup de temps entre l’annonce et la sortie de ses produits.
Les révélations d’Ada Lovelace ont été utilisées en partie pour amortir le coup des fortes demandes de revenus de Nvidia, en particulier sur les revenus des jeux. La société a signalé une perte de 44% des revenus du matériel de jeu par rapport à la même période l’année dernière, et Huang a déclaré que Nvidia « va traverser la tempête et entrer sur le marché dans les prochains mois. Nous utiliserons notre nouvelle architecture l’année prochaine ».