Netflix a publié la bande-annonce officielle de l’un des films les plus attendus de l’année, Blonde. Dans ce film, écrit et réalisé par Andrew Dominic, Ana de Armas incarne Marilyn Monroe, une icône de la culture pop qui a passé son temps dans les années 1950 et 1960 avant sa mort tragique en 1962. Ascension rapide au début des années 1990.
Blonde est une exploration fictive de la vie de Monroe, basée sur le roman du même nom de Joyce Carroll Oates. Le matériel source combine des événements et des personnages réels pour créer deux vies fictives pour la star hollywoodienne : une Norma Jean privée et une superstar connue sous le nom de Marilyn Monroe. Comme De Armas l’a dit en larmes dans le film, « Marilyn Monroe n’existe qu’à l’écran ».
Monroe de De Armas explorera son rôle à l’écran et les problèmes auxquels elle est confrontée dans sa vie privée, tels que la toxicomanie, la dépendance et l’exploitation. Rejoindre De Armas sont Adrien Brody dans le rôle d’Arthur Miller, le célèbre dramaturge et troisième mari de Monroe, et Bobby Cannavale dans le rôle de Joe DiMaggio, joueur de baseball du Temple de la renommée et deuxième mari de Monroe. Xavier Samuel et Julianne Nicholson jouent également aux côtés d’Armas.
Blonde est le premier long métrage de Dominic depuis Killing Them Tenderly en 2012, surtout connu pour le lâche Assassinat de Jesse James par Robert Ford. Le film Netflix est le premier élément classé NC-17 publié par le streamer pour son contenu graphique et sa nature. Blonde est produit par Plan B Entertainment, qui comprend Brad Pitt, Ded Gardner et Jeremy Kleiner.
Blonde fera sa première mondiale à la Mostra de Venise en 2022. Il sera ensuite disponible dans le monde entier sur Netflix à partir du 28 septembre.