Sylvester Stallone est l’une des plus grandes stars d’action de tous les temps. De Rocky Balboa à John Rambo, Stallone a dépeint certains des personnages les plus reconnaissables des 50 dernières années. Aujourd’hui, Stallone fait face à de nouveaux défis en tant qu’ancien super-héros de Samaritan.
Stallone joue Joe Smith, un vieil homme qui gagne sa vie en ramassant des ordures à Granite City. Cependant, Smith vit dans un secret qu’il était autrefois le super-héros connu sous le nom de Samaritain. On pensait que le super-héros était mort depuis 25 ans après une bataille épique, mais le Samaritain s’est caché. Un jeune garçon nommé Sam commence à se demander si Smith est vraiment un Samaritain alors que l’ancien héros le sauve d’une attaque. Alors que la criminalité augmente et que la ville est en danger, Sam essaie de faire sortir le Samaritain de sa cachette pour sauver la ville de la destruction.
En plus de Stallone, qui interprète Sam, on retrouve également Jevon Walton, l’une des vedettes de la série à succès Euphoria. Pilou Asbæk dans le rôle de Cyrus, un chef du crime essayant de prendre le contrôle de la ville. Dascha Polanco, Moises Arias, Martin Starr, Natacha Karam et Jared Odrick forment le reste du groupe.
« Le Samaritan » est réalisé par Julius Avery, le réalisateur du film « Overlord » de 2018, coproduit par la société MGM et Stallone, Balboa Productions. Le Samaritain a été promu comme une version plus sombre du genre des super-héros. L’histoire est basée sur le roman graphique Mythos Comics de Marc Olivent, Renzo Podesta et Bragi F. Schut, qui a également écrit l’histoire.
Le Samaritan sera présenté en première mondiale sur Prime Video le 26 août.