EA et la Juventus ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat pluriannuel, donnant à EA les droits exclusifs pour représenter les forces du populaire club italien dans les jeux vidéo. La Juventus reviendra sur FIFA 23.
L’accord permet à EA d’utiliser le logo et le kit du club exclusivement dans FIFA 23 et de reconstruire le stade de la Juventus, l’Allianz Arena. En plus du partenariat avec le club, l’ancien joueur Claudio Marchisio servira de héros FUT et l’actuel joueur Dusan Vlahovic sera ambassadeur de FIFA 23. L’accord promet également « une série d’initiatives culturelles et stylistiques. Donner vie à de nouvelles opportunités en dehors du football ».
En 2019, la Juventus a signé un contrat exclusif avec Konami, qui garantit également que PES sera le détenteur exclusif des droits sur le nom, l’emblème et le maillot de l’équipe. Dans le même temps, EA a inclus des versions sans licence d’équipes dans FIFA 20, 21 et 22 – de vrais joueurs et équipes de la Juventus avec une image de marque et des uniformes fictifs. PES s’est depuis renommé eFootball et est passé à un modèle numérique gratuit. En raison de ce nouveau contrat avec EA, le logo et le maillot de la Juventus n’apparaîtront pas dans eFootball.
FIFA 23 sortira le 30 septembre 2022. Si vous êtes abonné à EA Play, vous pouvez jouer au jeu trois jours plus tôt, le 27 septembre. Le jeu apporte pour la première fois des équipes de cross-play et de clubs féminins à la franchise. Comme l’année dernière, FIFA 23 n’inclura pas les clubs ou équipes russes.