Detroit: Become Human est un spin-off de manga japonais qui est une histoire originale se déroulant à Tokyo appelée « Detroit: Become Human: Tokyo Stories ».
Le manga sera écrit par Kazami Saruto et dessiné par Moto Sumida. « Detroit : Become Human est l’un de mes jeux préférés. Je suis tellement excitée de faire partie de ce projet », a tweeté Sumida. Le manga racontera l’histoire des robots au Japon, tandis que l’histoire se déroule à Detroit. J’espère que vous aimez. «
Selon Famitsu, l’histoire se déroule en 2038 et est centrée sur une idole robot nommée Reina. Par rapport au sentiment anti-robot aux États-Unis, les opinions du Japon sur les robots sont beaucoup plus positives. Alors que Reina est populaire au Japon, les humains en sont venus à détester Android depuis qu’il les a remplacés sur le marché du travail.
Ailleurs, un robot vicieux devient intelligent. Avec une fille humaine, d’autres robots commencent à développer des émotions humaines et déclencheront une révolution au Japon.