Hideo Kojima a provoqué un certain bouleversement dans le monde du jeu en annonçant qu’il travaillera avec Microsoft sur le prochain projet Xbox, mais le prolifique game designer a un message pour les fans de PlayStation : sa relation avec Sony est toujours très forte.
Lundi matin, Kojima a clairement indiqué sur Twitter que travailler avec Microsoft sur un nouveau projet de jeu en nuage n’affecterait pas le partenariat de Kojima Productions avec Sony. Le communiqué promet que le studio « a également un très bon partenariat avec PlayStation » et que le studio « explorera les possibilités des jeux, des films et de la musique à travers une plateforme qui évolue avec le temps et la technologie ».
La nouvelle du projet Xbox de Kojima a suscité des réactions mitigées en ligne, certains étant troublés d’apprendre que le jeu semble s’appuyer fortement sur la technologie cloud, tandis que d’autres ont simplement appris que Kojima Productions pourrait abandonner les utilisateurs de PlayStation dans le processus Frustré. Bien que l’accent mis par le nouveau projet sur le cloud puisse être discutable, les fans peuvent au moins être assurés que Kojima reste engagé envers les joueurs dans plusieurs écosystèmes.
Il convient de noter que Kojima Productions a très probablement plus d’un jeu en développement en ce moment, et il est tout à fait possible que chaque jeu soit exclusif à une plate-forme ou à l’autre. Par exemple, le dernier hit de Kojima en 2018, Death Stranding, est exclusif à la console PlayStation, il est donc raisonnable de supposer qu’une suite récemment révélée par l’acteur Norman Reedus pourrait faire de même.
Tom Henderson de Try Hard Guides a récemment révélé que Kojima travaillait sur un jeu d’horreur appelé Overdose, mais il y a eu plusieurs jeux télévisés ces derniers jours qui n’ont fait aucune mention du jeu. Cela semble indiquer qu’il est exact, mais Try Hard Guides nie cette affirmation.