AMD a lancé Computex 2022 avec son discours d’ouverture annuel, qui comprendra presque certainement des annonces sur les prochains processeurs et GPU de la société. Comme d’habitude, la société organisera un événement numérique, nous avons donc expliqué comment regarder le discours d’ouverture du Computex 2022 d’AMD et ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Comment regarder la keynote Computex 2022 d’AMD
Lisa Su, PDG d’AMD, prononcera le discours principal du Computex 2022 à 7 H00 GMT le lundi 23 mai. Comme le Computex a lieu à Taipei, cela signifie que les téléspectateurs américains devront se coucher tard pour suivre le discours en direct.
- Quoi: Keynote AMD Computex 2022
- Quand: l Lundi 23 mai à 7H00 GMT
- Où : la chaîne YouTube d’AMD
Le titre du discours d’ouverture est « Faire progresser l’expérience informatique haute performance ». Bien que nous sachions que l’événement sera dirigé par Su, AMD n’a pas précisé si d’autres dirigeants seraient présents. Nous pensons qu’ils le feront, puisque le discours d’ouverture est censé durer environ une heure.
Comme AMD l’a fait au Computex l’année dernière, le keynote de cette année sera numérique. AMD diffusera la conférence sur sa chaîne YouTube (lien ci-dessus), tout comme le dernier keynote d’AMD Computex. Il devrait également être possible de rejouer l’événement par la suite, donc si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez regarder la démo le matin.
Si vous souhaitez suivre l’événement en temps réel avec nous, vous pouvez vous inscrire aux notifications sur le site Web d’AMD.
À quoi s’attendre de la keynote Computex 2022 d’AMD
Seuls AMD et Nvidia auront des keynotes au Computex cette année, tandis qu’Intel a choisi de faire une annonce lors de son événement Vision plus tôt ce mois-ci. Des deux, le keynote d’AMD promet une annonce riche. Nous voyons généralement de nouveaux GPU ou CPU, mais cette année, nous verrons peut-être les deux.
Nous verrons presque certainement les processeurs Zen 4 de nouvelle génération d’AMD au salon. AMD, surnommé Ryzen 7000, a récemment reconfirmé que la puce de bureau devrait être lancée au second semestre 2022. Les horloges tournent avant la seconde moitié de l’année, et il est presque confirmé qu’AMD parlera de Ryzen 7000 lors de son discours d’ouverture.
De plus, les processeurs Ryzen 5000 de la génération actuelle d’AMD commencent à montrer leur âge. Le Ryzen 7 5800X3D récemment lancé est le dernier processeur de la gamme, et la génération actuelle manque de fonctionnalités telles que DDR5 et PCIe 5.0. La rumeur dit que la puce Ryzen 7000 ne prendra pas du tout en charge la DDR4 et n’optera que pour la DDR5, ce qui correspond à une feuille de route récemment divulguée.
D’autres détails sur le Zen 4 sont vagues. AMD a pratiquement confirmé que les puces utiliseront le processus de fabrication 5 nm du fabricant TSMC, mais nous ne connaissons toujours pas les plans pour le nombre de cœurs et les vitesses d’horloge. Les nouvelles puces peuvent utiliser la technologie 3D V-Cache d’AMD, mais la société n’a pas encore confirmé ce détail.
Le processeur est presque une valeur sûre, mais nous pourrions également voir la prochaine carte graphique RX 7000 d’AMD. Nous attendions l’arrivée des cartes graphiques AMD de nouvelle génération fin 2022. Étant donné qu’AMD a récemment mis à jour quelques cartes de sa série RX 6000, il y a de fortes chances que nous les voyions.
Nous n’obtiendrons peut-être qu’une bande-annonce, mais nous pouvons obtenir une révélation complète. Des fuites ont circulé pour l’architecture RDNA 3 d’AMD, ce qui suggère que ses performances pourraient rivaliser avec les prochaines cartes RTX 40 de Nvidia.
D’après ce que nous savons maintenant, il ressemble définitivement à un Zen 4, peut-être un peu à un RX 7000. Il est possible, cependant, que nous voyions les deux, ce qui est excitant pour l’équipe rouge. Nous couvrirons toutes les annonces majeures de l’événement, alors restez à l’écoute de notre page d’annonces Computex 2022 pour tous les détails.