Si l’on en croit la bande-annonce du groupe Embracer, un nouveau remake de Tomb Raider pourrait être en préparation. Il y a quelques semaines, Embracer Group a acquis une multitude de studios occidentaux et de propriété intellectuelle de Square Enix dans le cadre d’une transaction assez modeste. Beaucoup ont bien accueilli l’idée car cela pourrait signifier que des IP classiques comme Deus Ex seront relancées et prospéreront dans la nouvelle ère du jeu, mais rien de concret n’a encore été confirmé. Avant cette nouvelle, Square Enix et Crystal Dynamics avaient annoncé qu’un nouveau Tomb Raider était en production et développé à l’aide d’Unreal Engine 5. Pour le moment, on ne sait pas s’il s’agira d’un nouveau redémarrage ou d’une suite. trilogie précédente.
Cependant, il ne semble pas être le seul projet Tomb Raider en développement. Dans un rapport financier, Embracer Group a mentionné l’accord Square Enix et ce que cela signifie pour l’avenir de l’entreprise. Embracer Group affirme que l’accord a suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les fans qui voient non seulement un potentiel de suites, mais également des remakes ou des remakes de jeux classiques à partir de ces adresses IP emblématiques. La société a également confirmé que l’accord avec Square Enix devrait être officiellement conclu à l’automne.
« Après le trimestre, nous avons encore renforcé nos capacités de développement et notre portefeuille IP, y compris Tomb Raider, Deus Ex, Thief et Legacy Of Kain et d’autres IP, en concluant des accords pour acquérir Crystal Dynamics, Eidos-Montréal et Square Enix Montréal. L’annonce a été accueillie avec une large réponse positive. Nous voyons un grand potentiel non seulement dans les suites, mais aussi dans les remakes, les remakes, les retombées.
Pris ensemble, Embracer Group semble avoir un bel avenir pour toutes ces franchises. Cela peut prendre un certain temps à se matérialiser, car l’accord n’a pas encore été conclu et Embracer n’est pas encore autorisé à lancer le développement. Seul le temps nous dira ce qui va suivre, mais il semble que ces adresses IP soient vraiment entre de bonnes mains.