Après de nombreuses années passées avec The Witcher 3, les fans ont enfin eu un aperçu du prochain titre principal de la franchise lors de la cérémonie des Game Awards de l’année dernière. La bande-annonce, réalisée avec la technologie RTX 5090, a captivé l’audience, remportant un intérêt colossal.
Cette bande-annonce a non seulement volé la vedette, mais a également entraîné une formidable augmentation des actions de CD Projekt Red, qui ont grimpé de plus de 70 % l’année dernière. Toutefois, malgré l’engouement suscité par la nomination de Ciri comme nouvelle protagoniste et les controverses liées à la diversité et l’inclusion, des préoccupations sont apparues concernant l’équipe de développement derrière The Witcher 4.
Le PDG de CD Projekt Red, Michal Nowakowski, a mis fin aux spéculations concernant une nouvelle équipe de développement. Il a confirmé que plus de 100 développeurs vétérans de la franchise The Witcher sont impliqués dans ce nouveau projet. Cela garantit que The Witcher 4 ne sera pas entre les mains de nouvelles recrues qui pourraient manquer de la compréhension essentielle de la saga.
Avec une équipe composée de vétérans ayant travaillé sur les deux premiers jeux et dirigée par le directeur de l’histoire du premier The Witcher, l’avenir de la franchise semble prometteur. Ainsi, CD Projekt Red a réussi à conserver près de la moitié de l’équipe de développement de The Witcher 3, revigorant les espoirs des fans pour ce nouvel opus.