Cette année, deux jeux de Kojima Productions ont été durement touchés par les grèves de la SAG-AFTRA. Le casting et le tournage ont été suspendus, révélant ainsi l’impact direct des actions des acteurs sur l’industrie du jeu vidéo. Dans un récent tweet, Hideo Kojima a partagé des informations concernant non seulement les projets en cours, mais aussi le défi majeur que représente la grève.
Les jeux affectés, OD et Physint, ont vu leurs enregistrements et castings repoussés à cause des revendications visant à obtenir de meilleures protections contre l’IA générative. Kojima a déclaré que pour OD, des développements et numérisations préalables avaient été réalisés, mais que ceux-ci ont été mis sur pause en seconde partie d’année suite à la grève.
Alors que la grève persiste, il est difficile de dire quand Kojima Productions pourra reprendre le travail sur OD et Physint. Bien qu’aucune date de sortie officielle ne soit annoncée, il est clair que cette situation pourrait entraîner des retards, affectant ainsi la planification des lancements futurs. Les jeux de Kojima sont attendus avec impatience, et le défi que représente cette grève soulève des questions sur l’avenir de l’industrie du jeu vidéo face aux évolutions technologiques et aux droits des artistes.