Sonic the Hedgehog 2 est déjà l’un des films les plus réussis de 2022, ce qui explique peut-être pourquoi Paramount et Sega sont prêts à s’associer à nouveau pour une autre adaptation en jeu vidéo. Selon Deadline, le créateur de John Wick, Derek Colstad, adapte Streets of Rage au grand écran. Les crédits précédents de Kolstad incluent le film d’action de Bob Odenkirk Personne, qui est sorti l’année dernière. Il est également le co-producteur exécutif de The Falcon and the Winter Soldier de Marvel.
Le premier Iron Fist of Rage est sorti sur le système Genesis de Sega en 1991. Il s’agit d’un jeu d’action à défilement latéral qui permet aux joueurs de choisir entre trois personnages : Blaze Fielding, Axel Stone et Adam Hunter. Les trois sont des policiers dont les efforts pour faire tomber M. X et son syndicat criminel ont été entravés par une grave corruption au sein du département. En réponse, Blaze, Axel et Adam ont démissionné de la police et sont devenus des justiciers pour sauver leur ville. Deux suites, sorties en 1992 et 1993, ont toutes deux été cultes. Le dernier jeu de la série, Rage Fist 4, est sorti en 2020.
La société de production Sonic the Hedgehog DJ2 Entertainment produira Streets of Rage en partenariat avec Escape Artists, la société derrière The Equalizer. Comme le souligne Deadline, DJ2 Entertainment développe également le jeu vidéo It Takes Two en tant que série originale pour Amazon Prime Video.
Par coïncidence, Kolstad n’est pas le seul vétéran de John Wick prêt à adapter un jeu vidéo. Chad Stahelski, réalisateur de quatre films de John Wick, a récemment signé pour diriger le hit PlayStation de Sony Ghost of Tsushima, qui sera produit par Sony Pictures et PlayStation Productions.