La PS2 est sans doute la console de jeu la plus emblématique de l’industrie du jeu vidéo. Depuis son lancement, elle a captivé des millions de joueurs à travers le monde, et les chiffres de vente en témoignent. Avec 160 millions d’unités vendues, la PS2 a établi un record difficile à battre.
Les chiffres de vente de la PS2 sont à la fois remarquables et révélateurs. En effet, l’ancien PDG de PlayStation, Jim Ryan, avait initialement évoqué des ventes de 160 millions d’unités, un chiffre qui a depuis été confirmé par Sony. Ceci souligne non seulement la domination de la PS2 sur le marché, mais aussi l’engagement de Sony à célébrer cette console iconique à travers un site web dédié à l’historique de PlayStation.
Pour mettre les choses en perspective, la PS2 se classe au premier rang des consoles de jeu, suivie par la Nintendo DS avec plus de 154 millions d’unités vendues. La Nintendo Switch, bien que très populaire avec plus de 146 millions d’unités, ne devrait pas dépasser la PS2 dans un avenir proche en raison de la forte avance qu’a réussie à conserver la console de Sony. Malgré la forte concurrence, la PS2 demeure la console la plus vendue, un témoignage de son impact durable dans le monde du jeu vidéo.