À l’approche du Xbox Games Showcase, les spéculations sur le contenu de l’événement se répandent dans la sphère en ligne. Il y a même des murmures provenant d’une source fiable suggérant que Microsoft pourrait offrir un aperçu de son approche multiplateforme pendant ou après la vitrine.
Suite à son aveu de défaite dans la compétition des consoles, Microsoft a adopté une approche audacieuse en tant qu’éditeur. De nombreuses sources ont révélé que plusieurs franchises très acclamées feraient également leur chemin vers des plateformes alternatives.

Comme le rapporte Windows Central, Microsoft prévoit de faire le point sur la position stratégique de ses franchises « piliers », notamment Halo, Forza et Gears, au sein de la stratégie multiplateforme de l’entreprise.
Selon une source privilégiée, Xbox a baptisé sa dernière approche « Projet Latitude ». Jez Corden suggère que l’accent récemment mis par Microsoft sur les jeux tiers est une conséquence évidente de son achat massif d’Activision Blizzard pour 72 milliards de dollars.
Pour accélérer le redressement financier et maximiser la rentabilité, même les jeux les plus appréciés tels que Halo ne sont pas exemptés de la possibilité d’être publiés par un tiers. De plus, il est conseillé de s’assurer que certains nouveaux titres soient disponibles sur PlayStation dès leur lancement initial.
Parmi les sorties notables, il y a le nouvel opus très attendu de Doom. La sortie de ce prochain jeu, qui se déroulerait dans un décor médiéval, a été confirmée sur toutes les principales plateformes de jeux. Bien qu’une date de sortie exacte n’ait pas été divulguée par l’insider, il a été laissé entendre qu’elle coïnciderait avec l’événement Xbox Games Showcase.

Afin d’apporter plus de clarté, Microsoft a la possibilité d’organiser une mise à jour commerciale concise, similaire à celle réalisée en février. Dans un changement de stratégie surprenant, Microsoft a décidé de modifier ses plans et de sortir quatre jeux exclusifs importants sur la plateforme PlayStation. Alors que la présentation de l’année dernière mettait fortement l’accent sur les exclusivités, cette année marque une nouvelle direction pour Microsoft, puisque l’exclusivité n’est plus une priorité.
Microsoft, comme l’ont démontré les propriétaires de Xbox, est déterminé à s’imposer comme un éditeur réputé. Ayant déjà lancé de nombreux jeux sur diverses plates-formes, il semble inévitable que Microsoft finisse par passer au jeu multiplateforme.