Les informations concernant la très attendue Nintendo Switch 2 font visiblement défaut ces derniers temps. Cependant, Nintendo nous a finalement fait l’honneur d’une annonce officielle , révélant que la console sera dévoilée au cours de l’exercice en cours. Cette nouvelle passionnante a ravivé la ferveur autour de la console, incitant l’insider de Nintendo, TvPH, à partager quelques détails alléchants sur ses fonctionnalités.
Bien qu’il ne soit pas aussi réputé que Jeff Grubb, Pyoro ou Midori, TvPH a fourni des informations précises concernant le report de la sortie de la Nintendo Switch 2 jusqu’en 2025, surprenant ceux qui s’attendaient à un lancement cette année. Cette divulgation confère à TvPH un certain niveau de crédibilité par rapport aux autres initiés. Dans une vidéo récente influencée par l’annonce de Nintendo, TvPH a également déclaré que la console aurait une rétrocompatibilité physique et numérique.
La vidéo donne un aperçu de la Nintendo Switch 2, discutant de diverses fonctionnalités et plans. Il révèle que le lancement de la console est prévu pour mars 2025 et fait allusion à la sortie d’autres remasters Nintendo. Cependant, des inquiétudes ont été exprimées dans le passé concernant la capacité du Switch 2 à prendre en charge la rétrocompatibilité.
Laissant les joueurs inquiets quant à la possibilité de transférer leurs collections de jeux. L’affirmation de TvPH selon laquelle la console sera compatible avec les titres Switch physiques et numériques apporte un sentiment de soulagement à certains, même s’il est conseillé d’attendre la confirmation officielle avant de tirer des conclusions.
Si l’on considère les propos tenus par le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, après l’annonce de la révélation prochaine de la Switch 2, les affirmations de TVPH semblent moins invraisemblables. Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats, Furukawa a qualifié la console de « modèle Switch next », comme l’a rapporté l’analyste du secteur David Gibson.
Les analystes du secteur ont déjà prédit que la Switch 2 serait davantage une « itération » qu’une toute nouvelle console, s’alignant sur l’immense succès de la Nintendo Switch originale. À la lumière de cela, il serait logique que la nouvelle console reste compatible avec tous les logiciels Switch actuels. Pour atténuer les risques, il est probable que Nintendo publiera un modèle amélioré de la Switch, et il semble que ce soit exactement ce à quoi nous pouvons nous attendre.